dans

Mercato : le Bayern ne lâche pas un crack de Chelsea

Vers un gros transfert en vue ?

Kai Havertz est dans le viseur du Bayern Munich (iconsport)
Kai Havertz est dans le viseur du Bayern Munich (iconsport)

Et si Kai Havertz revenait jouer en Bundesliga ? L'attaquant allemand de 23 ans serait très sérieusement dans le viseur du Bayern Munich. Mais son recrutement s'annonce très onéreux. Plus

Un être vous manque et tout est dépeuplé. Avec le départ de Lewandowski au FC Barcelone, le Bayern Munich a affaibli sa ligne offensive. Le club allemand, cherche donc à se renforcer. Un nouvel profil aurait été identifié : Kai Havertz.

Kai Havertz vers le Bayern Munich ?

C’est el site allemand Sport 1, qui révèle cette information. Kai Havertz serait dans le viseur du Bayern Munich. Cet intérêt du champion d’Allemagne pour l’international de la Mannschaft a été dévoilé par le rédacteur en chef, Kerry Hau dans le podcast Die Bayern-Woche.

« On a entendu dire que le Bayern aurait préféré mettre Lewandowski à Chelsea pour amener Havertz à Munich. »

Kerry Hau, journaliste à Sport 1

Ce n’est pas la première fois que le nom du joueur de 23 ans est associé avec le Rekordmeister. Mais lors du mercato 2020, le Bayern Munich n’avait pas pu s’aligner sur l’offre de Chelsea. A l’époque, les Blues avaient offert 80 millions d’euros pour le buteur du Bayer Leverkusen. Or, la philosophie du directeur sportif bavarois, Hasan Salihamidzic et du reste du staff a toujours été de ne pas dépenser des sommes folles durant le mercato.

Cet intérêt laisse augurer d’un changement de politique, à moins que le Bayern Munich ne soit décidé à patienter. En effet, Kai Havertz est engagé avec Chelsea jusqu’en 2025. Depuis son arrivée en Premier League, il a fait trembler les filets à 22 reprises pour 93 apparitions. Il a aussi signé 14 passes décisives. Sa seconde saison étaient beaucoup plus aboutie que la première et sa valeur marchande n’a sans doute pas beaucoup plus évolué depuis 2020.

Renforcer l’attaque du Rekordmeister

Même si le Bayern Munich décide de casser sa tirelire pour l’attaquant, celui-ci ne représente pas une vraie alternative sérieuse à Robert Lewandowski. S’il est plus polyvalent que le Polonais, en étant capable de jouer milieu offensif, ailier ou buteur, il n’est pas aussi efficace face au but.

Mais le nom de Kai Havertz illustre aussi une volonté plus profonde du club. Le Bayern Munich souhaite visiblement surtout renforcer plus largement sa ligne d’attaque. Les Allemands ont aussi réussi un très gros coup en recrutant Sadio Mané. Julian Nagelsmann a aussi fait un pari sur l’avenir en faisant signer Mathys Tel, l’attaquant français du Stade Rennais de 17 ans.

Kai Havertz de retour en Allemagne ?
Kai Havertz de retour en Allemagne ? (iconsport)

Reste à voir si, avec ou sans Kai Havertz, cet empilage quelque peu hétéroclite sera suffisant pour briller la saison prochaine. En Bundesliga mais aussi sur la scène européenne…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Kai Havertz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires