Le Bayern Munich, à la recherche de renforts, s'intéresse de près aux talents de Ligue 1. L'été dernier, le club avait notamment ciblé le jeune espoir Désiré Doué.

Le Rennais, qui avait longtemps hésité, avait fini par rejoindre le PSG pour une somme d’environ 60 millions d’euros. Le Bayern a tout de même recruté Olise et Palhinha, malgré sa politique de dépenses mesurées.

Harry Kane étant la seule option viable au poste d'avant-centre, sa récente blessure plonge le Bayern Munich dans l'embarras. Kompany doit faire avec les moyens disponibles, une situation que le club veut voir réglée au plus vite.

Qui pour remplacer Harry Kane ?

Marca et BILD affirment que le Bayern Munich a rejoint la course pour s'attacher les services de Jonathan David. Le prolifique attaquant du LOSC, qui domine le classement des buteurs de Ligue 1 avec 11 buts inscrits en 14 matches, arrive en fin de contrat à l'issue de la saison et sera autorisé à négocier un transfert dès le mois de janvier.

Si l'intérêt de clubs anglais est avéré, Jonathan David suscite surtout la convoitise du Bayern Munich, qui souhaite l'intégrer à son effectif comme une option supplémentaire à Harry Kane. La direction du club bavarois a même engagé des discussions avec le joueur.

Ce jeune attaquant de 24 ans, convoité par le Barça, présente un profil sportif et financier attrayant pour le Bayern Munich. Bien que le nom de Viktor Gyökeres ait circulé, la présence d'Harry Kane a incité les dirigeants bavarois à se concentrer sur un profil de numéro 9 plus polyvalent.

La principale difficulté réside maintenant dans la capacité du Bayern Munich à convaincre Jonathan David d'endosser ce rôle de remplaçant. La perspective de rejoindre le FC Barcelone et de prendre la succession de Lewandowski (36 ans) pourrait l'attirer davantage.