dans

Mercato : le Bayern Munich fonce sur une star de Liverpool

Les Bavarois veulent frapper fort !

Le Bayern Munich souhaiterait recruter une star offensive de Liverpool. Icon Sport
Le Bayern Munich souhaiterait recruter une star offensive de Liverpool. Icon Sport

Champion d'Allemagne 2022 après une saison maîtrisée en Bundesliga, le Bayern Munich veut retrouver les sommets en Ligue des champions et aurait ciblé l'une des stars du Liverpool FC : Sadio Mané. Plus

Souverain en Allemagne, beaucoup moins en Europe

Le Bayern Munich jouera son dernier match de la saison en Bundesliga ce samedi 14 mai sur la pelouse de Wolfsburg. Déjà champions d’Allemagne depuis leur victoire contre le Borussia Dortmund lors de la 31ème journée, les Bavarois ont décroché un dixième titre consécutif. Une domination sans partage sur le plan national, mais qui ne s’est pas retranscrite sur la scène européenne.

Les joueurs du Bayern Munich (Icon Sport)
Les joueurs du Bayern Munich (Icon Sport)

En effet, les hommes de Julian Nagelsmann se sont arrêtés en quarts de finale de la Ligue des champions cette saison. Pour la deuxième fois en deux saisons. Si c’était le Paris Saint-Germain qui avait eu raison du Bayern lors de l’exercice précédent, c’est la modeste équipe de Villarreal qui a fait couler les Allemands. Un résultat qui passe mal en Bavière, et qui pourrait avoir des répercussions sur le prochain marché des transferts.

Le Bayern a ciblé Mané

En effet, selon une information de Sky Germany, le Bayern Munich aurait ciblé un attaquant du Liverpool FC pour renforcer sa ligne offensive. Il s’agirait ni plus ni moins de Sadio Mané. Le Sénégalais de 30 ans est sous contrat jusqu’en 2023 avec les Reds, mais n’a toujours pas trouvé d’accord pour prolonger son bail à Anfield.

Si le joueur est totalement concentré sur sa fin de saison, où il peut encore réaliser le quadruplé avec Liverpool, son agent s’est entretenu avec Hasan Salihamidžić, directeur sportif du Bayern Munich. « Nous avons des idées« , avait déclaré l’ancien joueur le week-end dernier sur des potentielles pistes en vue du prochain mercato.

Alors que l’avenir de Robert Lewandowski n’est pas encore acté, le Bayern travaille déjà pour renforcer l’équipe de Julian Nagelsmann. Et Sadio Mané pourrait être la recrue phare des Bavarois cet été. Les négociations autour d’un nouveau contrat à Liverpool sont toujours au point mort, ce qui pourrait permettre aux Bavarois d’avancer doucement mais sûrement leurs pions.

Personne(s) lié(s) à cet article : Sadio Mané
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires