Lewandowski, c'est 60 millions
Le Bayern Munich n'est pas là pour s'amuser. Sur plusieurs fronts, les Bavarois ont bouclé l'arrivée de Sadio Mané pour un peu plus de 30 millions d'euros, en provenance de Liverpool. Un renfort de choix pour remplacer Robert Lewandowski ? Pas si sûr. Si le Polonais veut partir et rejoindre le Barça, le Bayern ne l'entend pas de cette oreille. Le club bavarois poursuit son bras de fer, en s'en remettant au contrat de son attaquant vedette, en vigueur jusqu'en 2023.
- À lire aussi : Mercato : offensive finale du Barça pour Lewandowski
Le FC Barcelone a déjà réalisé deux offres officielles au Bayern, lesquelles ont été gentiment rejetées par le board allemand. Les Catalans n'atteignaient pas les 40 millions d'euros d'abord demandés par les Bavarois. Mais selon les dernières informations de Sky Sports en Allemagne, le Bayern se montrerait de plus en plus gourmand et demanderait désormais 60 millions d'euros au Barça pour lâcher Lewandowski.
Des ventes sinon rien pour le Barça ?
Le Bayern la joue finement. Le club allemand connaît parfaitement la dure crise financière traversée par le Barça ces derniers mois, même s'il devrait rapidement se refaire une santé après un accord trouvé avec les socios pour la vente de BLM. Cependant, ces 60 millions demandés par les Bavarois sont pour le moment rédhibitoires.
Il faudrait donc se tourner vers quelques ventes pour pouvoir négocier avec le Bayern et se rapprocher de la somme voulue par les Bavarois. Pour l'instant, le Barça en est encore loin. Et la vente d'un joueur pourrait débloquer le dossier Lewandowski, celle de Frenkie de Jong. Le Néerlandais semble se rapprocher de plus en plus de Manchester United, qui offrirait 80 millions d'euros hors bonus pour le numéro 21 du Barça. Cette somme serait alors réinvestie sur le marché des transferts, pour Lewandowski ou un défenseur central, si l'argent débloqué par différents accords peut permettre au club catalan de s'offrir le Polonais. Mais le temps file et l'attaquant de 34 ans est toujours au Bayern...