dans

Mercato : le Bayern fait une première offre à la Juve pour de Ligt

De longues négociations à prévoir.

Le dossier De Ligt commence à bouger (Iconsport)
Le dossier De Ligt commence à bouger (Iconsport)

Le Bayern Munich fait tout ce qui est en son pouvoir pour tenter de s'offrir les services de Matthijs de Ligt. Cependant, la Juventus se montre pour l'instant intraitable ! Plus

Vers un inéluctable transfert pour de Ligt

Le Néerlandais vient de boucler sa troisième saison en Italie chez la Vieille Dame. Et malgré un exercice 2021-2022 relativement complet (42 matchs disputés et 3 buts), de Ligt aimerait plier bagage. Le défenseur de 22 ans souhaiterait en effet découvrir un autre championnat et sans doute gagner des titres. La Juventus n’étant malheureusement plus assez compétitive, le jeune joueur est focalisé sur une destination habituée à gagner des trophées importants.

De Ligt se prépare pour un nouveau défi ! (Iconsport)
De Ligt se prépare pour un nouveau défi ! (Iconsport)

Dans un premier temps, c’est Chelsea qui s’était positionné sur le dossier. Mais depuis plusieurs jours, un autre prétendant est entré en course. Il s’agit du grand Bayern Munich ! L’équipe allemande cherche désespérément un défenseur expérimenté pour compenser le départ de Niklas Süle vers Dortmund. Voilà pourquoi les Bavarois privilégient Matthijs de Ligt. Mais d’après les informations recueillies par BILD, ce ne sera pas simple.

Un peu de patience…

Selon le quotidien allemand, le Bayern Munich aurait transmis une première offre aux dirigeants turinois. Le montant mis sur la table atteindrait 60 millions d’euros, en plus de bonus estimés à environ 10 millions supplémentaires. Une somme relativement importante qui n’a pas vraiment marqué les esprits en Italie. Car toujours d’après BILD, la Juventus aurait rejeté la proposition. Les Bianconeri réclament 80 millions d’euros pour libérer leur joueur. Les Munichois devront gonfler leur offre.

On peut cependant imaginer que le grand Bayern Munich n’en restera pas là ! Au départ intéressé par la Premier League, Matthijs de Ligt aurait changé d’avis face à l’intérêt des Allemands. Un hypothétique départ de Robert Lewandowski au Barça (ou au PSG) pourrait faire rentrer quelques millions dans la caisse. Cela permettrait ainsi aux champions d’Allemagne de revoir leur offre de transfert à la hausse. Le feuilleton ne fait sans doute que commencer !

Personne(s) lié(s) à cet article : Matthijs de Ligt
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires