dans

Mercato : le Bayern et Manchester United à la lutte pour un cadre de Leipzig !

Un ancien joueur d’un certain… Ralf Rangnick.

Konrad Laimer (au centre) ici sous les couleurs de Leipzig (Icon Sport)
Konrad Laimer (au centre) ici sous les couleurs de Leipzig (Icon Sport)

Au RB Leipzig, on parle beaucoup du Français Christopher Nkunku. Mais la formation allemande regorge de talents. Cet été, l'un d'eux, en la personne de Konrad Laimer, pourrait signer chez un grand d'Europe. Plus

Toujours à la lutte pour décrocher une qualification en Ligue des champions, le RB Leipzig peut aussi s’attendre à un mercato estival animé. Ainsi, l’un de ses joueurs majeurs, l’Autrichien Konrad Laimer, serait dans le viseur de Manchester United. Mais aussi du Bayern Munich. Rien que ça !

De solides références à seulement 24 ans

Révélé dans sa ville natale de Salzbourg, Konrad Laimer est passé d’un Red Bull à un autre en signant à Leipzig en 2017. Cinq ans plus tard, et ce malgré son relatif jeune âge (24 ans), le milieu de terrain polyvalent fait partie des joueurs majeurs de l’écurie allemande. Le triple champion d’Autriche n’a en revanche rien gagné avec Leipzig, se contentant d’une deuxième place en Bundesliga ainsi que de deux finales de Coupe d’Allemagne en 2019 et 2021. Un départ cet été pourrait aider Laimer à rafraîchir son palmarès. Va-t-il rester en Allemagne ou goûter à la Premier League anglaise ?

Konrad Laimer (à gauche) ici en Ligue des champions face au PSG (Icon Sport)
Konrad Laimer (à gauche) ici en Ligue des champions face au PSG (Icon Sport)

Le Bayern veut doubler MU sur Laimer

Selon le Daily Mirror, deux grands d’Europe lorgnent notamment sur Konrad Laimer. Il s’agit de Manchester United et du Bayern Munich. Les Bavarois peuvent jouer sur le fait que le milieu connaît bien le Championnat d’Allemagne. Mais les Red Devils possèdent un sacré joker en la personne de Ralf Rangnick.

En effet, l’entraîneur intérimaire de MU a déjà eu Laimer sous ses ordres lorsqu’il était sur le banc de Leipzig. Et le futur sélectionneur de l’Autriche devrait retrouver l’homme aux 20 sélections (2 buts) sous peu en équipe nationale. Auteur de 6 buts et 6 passes décisives en 47 matches cette saison, toutes compétitions confondues, Laimer dispose d’un contrat jusqu’en 2023, et pourrait donc être vendu cet été. Qui aura le dernier mot ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Konrad Laimer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires