dans

Mercato : le Bayern et Dortmund s’arrachent une pépite tchèque

Un attaquant de 19 ans !

Adam Hložek. Icon Sport
Adam Hložek. Icon Sport

A 19 ans, Adam Hložek fait déjà tourner des têtes. Celles du Bayern et du Borussia Dortmund, notamment, qui aimeraient beaucoup attirer ce très prometteur attaquant du Sparta Prague. Plus

Patrik Schick (Bayer Leverkusen) pourrait prochainement ne plus être le seul attaquant tchèque qui brille en Bundesliga. Selon Bild, le Bayern et le Borussia Dortmund envisagent en effet de recruter Adam Hložek, 19 ans. L’attaquant du Sparta Prague fait déjà beaucoup parler de lui, notamment grâce à ses statistiques intrigantes. En 18 journées de D1 tchèque, il compte déjà 11 passes décisives, ainsi que 5 buts.

Adam Hložek attise les convoitises

West Ham s’est déjà positionné sur ce dossier. Mais l’intérêt du Bayern et de Dortmund pourrait prendre une forme plus concrète. Chez les Jaune et Noir, une place devrait se libérer en attaque cet été, avec le départ attendu d’Erling Haaland. Puissant et décisif, Hložek pourrait être son remplaçant désigné. Selon Bild, il serait même l’un des tous premiers choix.

Et le club de la Ruhr dispose d’un solide atout dans ce dossier : ses liens étroits avec le directeur sportif du Sparta Prague, Tomáš Rosický. L’ex-milieu d’Arsenal est aussi une ancienne gloire du BvB.

Concernant le Bayern, Hložek sera sûrement plus dur à convaincre. En effet, il devra se contenter d’un statut de remplaçant, à moins que Robert Lewandowski réserve une mauvaise surprise au Rekordmeister. Mais un club comme le Bayern ne serait de toute façon pas prêt à confier les rênes de son attaque à un jeune joueur qui n’a encore rien prouvé au très haut niveau.

Le Bayern et Dortmund connaissent son prix

En tout cas, le Borussia Dortmund et le Bayern connaissent le prix fixé par le Sparta Prague pour Adam Hložek. Il serait de 25 millions d’euros. Le prix pour rafler une pépite qui compte déjà 12 sélections en équipe nationale et qui a disputé l’Euro l’été dernier en tant que remplaçant.

 Adam Hložek (à droite) sous le maillot du Sparta Prague. Icon Sport
Adam Hložek (à droite) sous le maillot du Sparta Prague. Icon Sport

Personne(s) lié(s) à cet article : Adam Hložek
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires