Le Bayern se rend en Italie pour De Ligt
Matthijs de Ligt veut quitter la Juve cet été. Et il a une destination précise en tête. Alors qu’il voulait découvrir la Premier League dans un premier temps, l’intérêt du Bayern a changé la donne. Le défenseur désire maintenant rejoindre le Rekordmeister. Florian Plettenberg a récemment affirmé que le club allemand avait même déjà entamé des discussions avec la Vieille Dame pour faire venir le Néerlandais.
Et le Bayern est décidé à passer la vitesse supérieure dans ce dossier. Selon tzmuenchen, Fabrizio Romano et La Gazzetta dello Sport, Hasan Salihamidžić, le directeur sportif bavarois, va se rendre à Turin pour négocier directement avec la Juve. Si les champions d’Allemagne en titre n’ont pas encore fait d’offre officielle, cela ne devrait donc pas tarder.
- À lire aussi : Juve, Mercato : La short-list de remplaçants à De Ligt
Une offre officielle attendue sous peu
Pour rappel, le Bayern va devoir sortir le chéquier pour convaincre la Juve de lâcher De Ligt. Le PDG du club italien a récemment fait comprendre qu’il comptait bien encaisser une très grosse somme pour son défenseur. D’après Sky Sports, la Vieille Dame devrait réclamer environ 80M€ pour le joueur de 22 ans. Mais Goal Italie a récemment assuré que le Bayern était prêt à proposer une somme presque similaire, avec des bonus.
De Ligt semble donc se rapprocher de plus en plus du Bayern. Et donc s’éloigner de Chelsea. S’ils veulent avoir une chance de changer la donne dans ce dossier, les Blues doivent s’empresser de préparer une offre supérieure à celle des Bavarois, avant que ceux-ci ne trouvent un accord avec la Juve. Mais pour le moment, le club londonien est donc bien parti pour perdre la course à la signature de De Ligt, en plus de celle de Raphinha, tout proche de signer au Barça.