Le Bayern veut un 6 en hiver, Palhinha est toujours la priorité
Le Bayern voulait attirer un nouveau milieu défensif lors du dernier mercato estival. Le club bavarois a exploré plusieurs pistes, dont une menant à Scott McTominay. Mais il a finalement jeté son dévolu sur João Palhinha. Les Bavarois se sont mis d’accord avec le joueur. Fulham était aussi prêt à le laisser filer en échange du montant proposé par le club allemand. À condition de lui trouver un remplaçant. Mais les Cottagers n’en ont pas trouvé un, et l’international portugais est retourné à Londres. Toutefois, son transfert pourrait n’avoir été que retardé.
Comme nous l’apprend Fabrizio Romano, après l’échec de cet été, le Bayern va faire venir un nouveau milieu défensif durant le mercato hivernal. Et la cible numéro un des champions d’Allemagne en titre est toujours Palhinha. Les dirigeants du club sont très contents de l’attitude du joueur lors du dernier jour du mercato. Pour rappel, ce dernier était arrivé à Munich, et avait même passé sa visite médicale et rempli les obligations médiatiques pour sa signature avant que celle-ci ne capote.
Fulham réussira-t-il cette fois à lui trouver un remplaçant ?
Le Bayern devrait donc retenter sa chance pour faire venir le milieu de 28 ans cet hiver. Selon Romano, les dirigeants du club allemand vont même faire de nouvelles tentatives auprès de Fulham dans les mois à venir. Étant donné qu’ils étaient d’accord avec les Bavarois sur le montant du transfert du Portugais, les Cottagers devraient donc prospecter de leur côté pour parvenir à lui trouver un remplaçant au prochain mercato. Comme cet été, cela pourrait être la clé de l’avenir de Palhinha.
On peut aussi se demander si l’avenir de Thomas Tuchel aura un impact sur l’éventuelle arrivée de l’ancien joueur du Sporting au Bayern cet hiver. Comme évoqué il y a peu, les relations entre le technicien allemand et ses dirigeants commenceraient déjà à se dégrader. S’il est remercié d’ici cet hiver, les Bavarois abandonneront-ils la piste Palhinha ? Romano donne toutefois un début de réponse. Il assure que les dirigeants du Bayern sont d’accord avec leur actuel entraîneur pour faire du Portugais leur cible numéro un au milieu cet hiver.