dans

Mercato : le Bayer fixe le prix de Moussa Diaby, le PSG dans le coup

Moussa Diaby fait un carton.

Moussa Diaby brille sous les couleurs du Bayer Leverkusen. (iconsport)
Moussa Diaby brille sous les couleurs du Bayer Leverkusen. (iconsport)

Âgé de 22 ans, l'attaquant français Moussa Diaby sort d'un exercice de haute volée une fois encore. De quoi donner des sueurs froides à ses dirigeants... Plus

Un joueur qui fait la différence

À l’été 2019, alors en besoin criant de liquidités, le PSG a fait le choix de vendre l’un de ses plus grands espoirs. Moussa Diaby, qui avait commencé à faire son trou dans la rotation rouge et bleu, est ainsi transféré au Bayer Leverkusen pour 15 millions d’euros. Une véritable affaire en or pour le club allemand. Car oui, depuis maintenant trois saisons, le virevoltant ailier fait le bonheur de ses supporters outre-rhin.

Moussa Diaby (au centre) avec l'équipe de France (Icon Sport)
Moussa Diaby (au centre) avec l’équipe de France (Icon Sport)

C’est simple, en l’espace de trois exercices, Moussa Diaby a su se faire un nom sur la planète football. Intenable, passeur et même buteur, il se place comme un élément de grande qualité. Didier Deschamps ne s’en est d’ailleurs pas trompé puisqu’il a connu sa première sélection en Équipe de France. Un sacré parcours en somme pour le natif de Paris.

Moussa Diaby aurait envie de changer d’air

Un parcours qui pourrait prendre un tout autre tournant cet été. En effet, désireux de passer un cap et de connaître un nouveau challenge, Moussa Diaby aurait des envies d’ailleurs. Problème, le Bayer Leverkusen ne l’entendrait pas vraiment de cette oreille. Pire, le troisième de Bundesliga en 2021-2022 s’attèle d’ores et déjà à placer les barbelés autour de son joyau.

Selon Florian Plettenberg, journaliste pour Sky Sport, le prix de départ de Moussa Diaby n’est donc pas à la portée de tout le monde. Car oui, le Bayer attendrait, a minima, entre 60 et 70 millions d’euros pour céder son élément. Toujours selon cette source, plusieurs clubs, dont le PSG, seraient tout de même sur les rangs. Maintenant, le tout est de savoir si ce prix sera si dissuasif qu’escompté…

Personne(s) lié(s) à cet article : Moussa Diaby
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires