Le FC Barcelone s'est montré pour le moins passif sur le marché des transferts ces dernières semaines. La faute à des comptes toujours aussi fragiles, et les difficultés pour inscrire les nouvelles recrues. Et après les arrivées d'Íñigo Martínez, İlkay Gündoğan et Oriol Romeu, le Barça est sur le point d'accueillir un joueur de Manchester City : João Cancelo.

João Cancelo débarque à Barcelone

À la recherche d'un latéral droit de métier après les essais pas toujours fructueux de Sergi Roberto, Jules Koundé ou encore Ronald Araujo. La grande priorité de Xavi n'était autre que João Cancelo. Et après plusieurs semaines de négociations avec Manchester City, le Barça a enfin trouvé un accord avec le club anglais.

En effet, selon Fabrizio Romano, l'international portugais va s'engager avec le Barça sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Cancelo devrait rejoindre la ville catalane dans les prochaines heures avant d'officialiser son arrivée dans l'équipe de Xavi. Les deux clubs seraient en train de signer les derniers documents afin que l'officialisation arrive le plus vite possible.

Un vrai renfort pour Xavi

L'arrivée de João Cancelo est une aubaine pour Xavi, qui avait ciblé ce besoin depuis le début du mercato. Le Portugais, très coté sur le marché des transferts, était prêté au Bayern Munich la saison dernière, mais sa cession n'avait pas été concluante. En instance de départ, il n'a pris part à aucun match sous les ordres de Pep Guardiola cette saison. Il sera un renfort de choix pour Xavi et le Barça, très affaiblis sur le côté droit depuis plusieurs années. Les Catalans se sont d'ailleurs séparés de Sergiño Dest, parti en prêt du côté du PSV Eindhoven, pour faire de la place à leur nouvelle recrue. Et il s'agira donc de João Cancelo.