Bakambu pour suppléer Agüero ?
Confronté à l’absence longue durée de Sergio Agüero, qui ne retrouvera pas les terrains avant trois mois, le FC Barcelone songe à s’offrir un avant-centre cet hiver. Alors que Martin Braithwaite est aussi sur le flanc et que Luuk de Jong ne convainc pas au sein du club blaugrana, le Barça aurait relancé la piste menant à Cédric Bakambu. Déjà explorée à deux reprises par les Catalans, elle aurait des chances de se concrétiser alors que l’international congolais (30 sélections, 13 buts) sera en fin de contrat au 1er janvier avec le Beijing Guoan (Chine).
- À lire aussi : Barça, Mercato : Cavani ciblé pour remplacer Agüero ?
Le Barça a déjà tenté de s'offrir Bakambu
Ainsi, comme le révèle AS, les dirigeants du FCB souhaiteraient profiter de la situation contractuelle de l’ancien international espoirs français pour l’attirer librement cet hiver. Le quotidien espagnol parle même d’une "option très forte" et révèle que des sources proches jugent le transfert "tout à fait réalisable". L’été dernier, Bakambu avait déjà été près de rejoindre le Barça mais l’indemnité réclamée par son club chinois avait alors refroidi les ardeurs catalanes. Plus tôt, en 2019-2020, le Congolais était vu comme le remplaçant de Luis Suarez. Alors qu’il avait embarqué pour Barcelone, l'avant-centre avait finalement appris la rupture des discussions entre les deux clubs.
75 matchs de Liga avec Villarreal
Parti en Chine en 2018, le natif d’Ivry-sur-Seine connait déjà la Liga. Arrivé en 2015 à Villarreal en provenance de Bursaspor (Turquie), le buteur formé à Sochaux a disputé 105 matchs avec le sous-marin jaune dont 75 en championnat (31 buts).
À 30 ans, il pourrait bientôt retrouver le football espagnol sous les ordres de Xavi, tout fraîchement nommé entraîneur du Barça.