Kessié sans contrat

Comme pour beaucoup d’autres joueurs stars, Franck Kessié sera, lui aussi, en fin de contrat avec son club à l’issue de la saison. Lui qui n’a apparemment pas prévu de prolonger avec l’AC Milan est suivi de toutes parts en Europe. C’était notamment le cas du PSG, qui souhaitait s’attacher les services du milieu de terrain ivoirien. L’idée étant même de convaincre Kylian Mbappé que le club va dans le bon sens afin de pouvoir le prolonger.

Toutefois, le PSG n’était pas seul sur ce coup-là. En effet, selon Sport Italia, le FC Barcelone chercherait lui aussi à garnir son milieu de terrain. En proie à des difficultés financières, le club catalan n’a pas d’autres choix que de miser sur des arrivées libres ou à un moindre frais. Même si le salaire à prendre en charge serait sûrement très élevé, les dirigeants barcelonais n’auraient pas à payer la moindre somme en transfert vers un autre club.

Et, toujours selon le média sportif italien, le Barça serait même en pôle position pour faire signer le milieu de terrain ivoirien de 25 ans. En effet, le club et le joueur auraient trouvé un accord même si l’affaire n’est pas encore totalement terminée. Le joueur étant actuellement à la CAN 2022 avec la Côte d'Ivoire, il n’a pas encore la tête à la signature d’un contrat, selon Sport.

L’AC Milan va perdre gros

Seulement âgé de 25 ans, Franck Kessié est très rapidement devenu un cador de l’équipe milanaise. Après 5 saisons passées en Lombardie - les deux premières en prêt -, l’international ivoirien a littéralement joué presque tous les matchs de Serie A à chacune des saisons depuis 2017. Milieu de terrain prolifique, il a inscrit 34 buts avec les Rossoneris. Il a également délivré 13 passes décisives toutes compétitions confondues (sauf sélection). 

Alors que le club ne l’a pas vendu l’été dernier, il pourrait perdre très gros s'il ne parvenait pas à le prolonger avant cet été. Etant donné que ce n’est pas la tendance actuelle, son départ est une grosse perte pour l’AC Milan. D’abord, l’Atalanta Bergame l'a prêté pendant 2 ans pour la somme de 8 millions d’euros. Il a ensuite été transféré officiellement pour 24 millions d’euros. Un départ libre serait donc un manque à gagner préjudiciable pour le club.

Concrètement, s'il était amené à partir, cela ne se ferait qu’en juillet 2022 après la fin de son contrat. Les Milanais pourront donc encore profiter de lui après son retour de la CAN. Actuellement classé 3e, l’AC Milan n’est qu’à 4 points de la première place, mais avec un match d’avance sur son concurrent citadin, l’Inter Milan. Le PSG pourrait en tout cas louper de peu de faire venir un joueur aussi talentueux et important dans l’entrejeu de son équipe que Franck Kessié.