dans

Mercato : le Barça proche de boucler l’arrivée d’un latéral

Le Barça ne s’arrête plus

Marcos Alonso devrait bien arriver au Barça cet été (Iconsport)
Marcos Alonso devrait bien arriver au Barça cet été (Iconsport)

Le Barça devrait enregistrer une nouvelle arrivée dans les jours qui viennent. C'est ce cher Marcos Alonso, dont le nom circule depuis un moment, qui débarquera bientôt. Plus

Alonso en cerise sur le gâteau ?

Les supporters du FC Barcelone ont de quoi être aux anges en ce moment. En effet, le club catalan a réalisé d’excellentes opérations sur le marché des transferts. Ces derniers jours, des joueurs très prestigieux comme Raphinha, Franck Kessié et bien évidemment Robert Lewandowski sont arrivés. On peut également noter la prolongation presque inattendue d’Ousmane Dembélé. Mais l’institution espagnole ne compte pas en rester là ! Et c’est pourquoi nous allons évoquer le cas d’un certain Marcos Alonso.

Ça sent la fin entre Alonso et les Blues (Iconsport)
Ça sent la fin entre Alonso et les Blues (Iconsport)

Le latéral gauche espagnol âgé de 31 ans va effectivement quitter Chelsea dans les prochains jours. La saison dernière, Alonso a disputé 46 matches pour 3595 minutes de jeu avec les Blues. En plus d’être solide sur le plan physique, le défenseur en a également profité pour marquer à cinq reprises. De bonnes statistiques qui ont récemment été scrutées de près par le FC Barcelone. Et un rapprochement définitif semble se dessiner à l’horizon.

L’annonce ne va pas tarder

Ainsi, selon les informations de Christian Falk, les négociations concernant le transfert d’Alonso au Barça sont presque terminées. Le journaliste de Sport Bild explique que les ultimes discussions auront lieu après la tournée de présaison qui se déroule en ce moment aux États-Unis… c’est-à-dire pas avant début août. Le montant de la transaction n’est pas spécifié pour le moment. Cependant, il ne devrait pas être trop élevé puisque le contrat du joueur avec Chelsea s’achèvera en juin 2023.

En plus d’Alonso, les Catalans pourraient subtiliser un autre défenseur aux Blues dans les jours à venir. En effet, César Azpilicueta est, lui aussi, visé par l’équipe espagnole. Une situation qui commence d’ailleurs à agacer Thomas Tuchel… Quoi qu’il en soit, le Barça devrait se renforcer encore une fois durant ce mercato. Rappelons que les hommes de Xavi ont remporté le Clasico ce dimanche face au Real (0-1). Voilà qui est de bon augure pour la saison prochaine.

Personne(s) lié(s) à cet article : Marcos Alonso
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires