dans

Mercato : le Barça prêt à voler un joueur au Real Madrid ?

Les Merengues seront-ils vendeurs ?

Marco Asensio (à droite) avec les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)
Marco Asensio (à droite) avec les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Malgré un mercato estival très réussi, comme son début de saison de surcroît, le FC Barcelone reste à l'affût de la moindre bonne affaire. Et si le Barça s'attachait les services d'un joueur du Real Madrid l'hiver prochain ? Un certain, Marco Asensio ? Plus

Marco Asensio en grande difficulté à Madrid

La non-venue de Kylian Mbappé et la récente blessure de Karim Benzema n’y auront rien changé. Dans sa dernière année de contrat, Marco Asensio ne fait plus vraiment partie des plans de Carlo Ancelotti au Real Madrid. En Liga, l’ailier international espagnol de 26 ans n’a disputé que deux matches et 11 petites minutes depuis le début de saison. Seule éclaircie, ce but important face à Leipzig en Ligue des champions la semaine dernière. Et après ? Si sa situation n’évolue pas, Asensio pourrait aller voir ailleurs lors du prochain mercato hivernal. Visiblement, le FC Barcelone n’est pas insensible à son charme.

Marco Asensio sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)
Marco Asensio sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Le FC Barcelone comme nouveau prétendant de luxe ?

Selon la presse espagnole et plus particulièrement Mundo Deportivo, le Barça suit de près le dossier Marco Asensio. Xavi et les têtes pensantes barcelonaises apprécieraient les qualités, mais aussi la polyvalence, du joueur aux 29 sélections avec l’équipe d’Espagne. De son côté, le Real Madrid sait que son joueur sera libre en juin prochain si rien ne bouge.

Autrement dit, les champions d’Europe ont trois options. Soit prolonger le bail de Marco Asensio, ce qui ne semble pas dans les tuyaux. Soit le laisser filer librement à la fin de la saison. Soit, enfin, vendre le natif de Palma de Majorque l’hiver prochain afin de récupérer quelques millions. Ces derniers jours, Liverpool, Arsenal et l’AC Milan étaient évoqués comme de possibles prétendants. Finalement, Asensio pourrait rester chez lui en Espagne et migrer vers un autre poids lourd du championnat, à savoir le FC Barcelone. L’agent du joueur n’étant autre que Jorge Mendes, proche du président Laporta, nul doute qu’un mouvement vers la Catalogne reste plus qu’envisageable.

Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Asensio
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires