On ne change pas une équipe qui gagne, mais...

Après une saison très compliquée, puis une nouvelle élimination précoce de la Ligue des champions, le FC Barcelone semble clairement remonter la pente. Les hommes de Xavi sont solidement installés en tête de la Liga espagnole. Ils viennent de remporter la Supercoupe d'Espagne en battant le grand rival qu'est le Real Madrid. Et peuvent toujours espérer remporter la Ligue Europa au printemps prochain. Au regard de la qualité de jeu affichée par les Blaugranas, l'idée pourrait être de ne rien changer. Mais en ces dernières heures de mercato hivernal, le club du président Laporta pourrait tout faire pour s'attacher les services de Sofyan Amrabat.

Amrabat prêté au Barça sur le fil ?

Comme l'expliquent les deux gros médias sportifs espagnols que sont Marca et Mundo Deportivo, le FC Barcelone espère toujours enregistrer l'arrivée de Sofyan Amrabat. Et ce dans les prochaines heures. Le milieu défensif de 26 ans évolue à la Fiorentina. Brillant lors de la dernière Coupe du monde 2022 au Qatar avec le Maroc, l'ancien joueur du Feyenoord Rotterdam est suivi de près par plusieurs cadors européens comme Liverpool ou encore l'Atlético de Madrid.

Recruté contre près de 20 millions d'euros par la Viola durant l'hiver 2020, Amrabat est actuellement estimé à 25 millions par les sites spécialisés. Une somme que ne semblent pas prêts à débourser les Blaugranas dans l'immédiat. Néanmoins, l'idée d'un prêt avec option d'achat ferait son petit bonhomme de chemin. Reste à savoir si l'actuel douzième de Serie A italienne, qui se dirige vers une fin de saison dépourvue du moindre enjeu, saura retenir son roc du milieu bien longtemps.