dans

Mercato : Le Barça finalement prêt à lâcher Messi ?

L’Argentin est annoncé sur le départ.

Barcelone est peut-être prêt à lâcher Messi (iconsport)
Barcelone est peut-être prêt à lâcher Messi (iconsport)

Alors que Barcelone a tout fait pour conserver Messi l’été dernier, le joueur argentin pourrait partir au prochain mercato. Si le Barça souhaite le prolonger, le club ne serait cette fois pas prêt à tout pour le convaincre. Plus

Barcelone finalement disposé à laisser partir Messi ?

Le Barça va bientôt terminer une nouvelle saison compliquée. Si le club a su éviter une saison blanche grâce à la Coupe d’Espagne, il a été éliminé en huitièmes de finales de la Ligue des Champions et ne sera pas sacré en Liga. Lionel Messi a tiré tout de même une nouvelle fois son épingle du jeu. L’Argentin a marqué 30 buts et délivré 9 passes décisives en Liga.

Messi pourrait quitter l'Espagne à l'issue de la saison (iconsport)
Messi pourrait quitter l’Espagne à l’issue de la saison (iconsport)

Mais il pourrait s’agir de sa dernière saison en Espagne. Après le fiasco de son départ raté l’été dernier malgré son annonce publique sur ses envies de quitter le club, Messi pourrait cette fois bien faire ses valises. Les Blaugrana se seraient finalement résolu à envisager un départ de leur joueur star. L’attaquant est de toute manière en fin de contrat avec le club en juin prochain. Malgré cela, Joan Laporta, le nouveau président du club, espèrerait toujours prolonger le joueur.

Mais il ne serait pas prêt à céder aux exigences salariales de Messi. Selon le quotidien britannique The Sun et Don Balón, le Barça souhaiterait proposer un nouveau contrat à La Pulga, mais dans lequel son salaire serait divisé par deux par rapport à ce qu’il touche actuellement. On a donc du mal à imaginer l’Argentin accepter une telle offre, après ses envies de départ clamées l’été dernier. Surtout que d’autres clubs pourraient s’aligner sur ses prétentions salariales actuelles. En tête de liste, Manchester City et le PSG pourraient batailler pour s’attacher les services de l’Argentin. Barcelone va donc peut-être ouvrir la porte à un départ de sa star avec cette nouvelle proposition de contrat moins élevé.

Une vague de départs prévue à Barcelone

Lionel Messi est loin d’être le seul joueur annoncé partant de Barcelone. Lundi, la radio catalane RAC1 annonçait déjà le départ très probable de Ronald Koeman. Le coach néerlandais devrait être suivi par de nombreux joueurs, poussés vers la sortie. Parmi eux, Samuel Umtiti, Martin Braithwaite, Sergi Roberto et Ousmane Dembélé ne seraient plus désirés en Catalogne. Le Barça se prépare donc sans doute à entamer un nouveau cycle, qui passe par une reconstruction de son effectif.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires