dans

Mercato : le Barça cible quatre joueurs pour ses ailes

Le FC Barcelone accélère pour ces 4 latéraux !

Le transfert de Depay bloque le FC Barcelone.
Le transfert de Depay bloque le FC Barcelone. (Icon Sport)

Le Barça n'a pas fini son mercato ! À quatre jours seulement de la fin de cette période de transfert, le club catalan vise des latéraux défensifs pour se renforcer. Plus

En manque de latéraux

Le mercato estival va bientôt fermer ses portes et le Barça cherche toujours des renforts. Le club catalan a deux postes à renforcer en priorité : les latéraux défensifs droits et gauches. Selon AS, les Blaugrana souhaitent deux joueurs à chaque poste. Le FC Barcelone a donc réactivé quelques pistes déjà bien avancées. À droite, Juan Foyth (Villareal) et Hector Bellerin (Arsenal) sont évoqués et à gauche les noms de Marcos Alonso (Chelsea) et Javier Galan (Celta Vigo).

Jules Koundé, nouveau joueur du FC Barcelone. Icon Sport
Jules Koundé, nouveau joueur du FC Barcelone. Icon Sport

Durant les quelques matchs du Barça en Championnat, le manque sur les côtés de la défense était criant. Des joueurs comme Sergi Roberto et Ronald Araujo ont dû dépanner à droite. Évidemment, la situation ne peut pas durer étant donné l’ambition du Barça cette saison. L’option la plus sérieuse à droite reste Hector Bellerin en fin de contrat l’an prochain avec Arsenal. Les Gunners seraient disposés à céder son latéral pour un petit prix. De plus, le latéral espagnol a été formé à la Masia.

Le Barça a-t-il les moyens ?

Moins urgent, le côté gauche du Barça est le côté qui a le plus de chance d’obtenir des renforts. En effet, le club catalan a toujours des contacts avancés avec Marcos Alonso. Le joueur ne s’entraine plus du tout avec les Blues ce qui est généralement synonyme de transfert imminent. Seul problème, le salaire du joueur (6 M€/an) qui demeure trop élevé pour les Blaugranas. Au vu de la situation du Barça financièrement, cela pourrait être un frein majeur à son arrivée. Toutefois, le FC Barcelone n’en fait pas sa seule cible. Ainsi, Javier Galan évoluant au Celta Vigo est également étudié à ce poste.

Pour rappel, en raison de sa masse salariale trop élevé, le club catalan n’a pu inscrire Jules Koundé que cette semaine. De ce fait, le Barça doit vendre s’il veut recruter. Memphis Depay et Pierre-Emerick Aubameyang sont les joueurs avec le plus de chances d’en faire les frais…

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires