dans

Mercato : le Barça attend toujours des nouvelles de Dembélé

Le Français maintient le doute sur son avenir !

Ousmane Dembélé ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Icon Sport
Ousmane Dembélé ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Icon Sport

Le président catalan Joan Laporta s'est exprimé sur le dossier chaud du mercato au Barça : Ousmane Dembélé. Une offre aurait déjà été faite au Français, mais celui-ci n'y a toujours pas répondu. Plus

Dembélé a la balle dans son camp

Libre de tout contrat le 30 juin prochain, le Français, Ousmane Dembélé, maintient le doute quant à son prochain club. Le média espagnol Sport relaie les propos de Joan Laporta, président du FC Barcelone. Celui-ci affirme avoir déjà communiqué une offre au clan du joueur.

« Dembélé a une proposition sur notre table, mais il ne l’a pas acceptée. (…) Nous n’avons aucune réponse de sa part. »

Joan Laporta au sujet d’Ousmane Dembélé
Quel avenir pour Ousmane Dembélé ? Icon Sport
Quel avenir pour Ousmane Dembélé ? Icon Sport

La position du Barça est claire, le club catalan veut compter le Français dans son effectif l’an prochain. Cependant, président du club laisse penser que l’offre présentée à Dembélé ne date pas d’hier. Il se peut donc que le joueur sonde toutes les offres qui lui ont été faites. Le français jouerait la montre et ce silence de la part du Français ne joue pas en la faveur du club catalan.

Le Barça veut absolument le garder

En bonne condition physique, Ousmane Dembélé est un joyau du football. Sa capacité à déborder, éliminer et à faire la dernière passe a su charmer Xavi. Réputé fragile, le joueur aura été un élément capital dans la seconde partie de saison du Barça. L’entraîneur catalan a toujours considéré le joueur comme un membre important de l’effectif, et ce, malgré sa situation contractuelle.

Cette saison, le natif de Vernon a délivré 13 passes décisives et 2 buts en Liga en seulement 21 matchs. Depuis son arrivée au club catalan en 2017, Dembouz n’aura disputé que 150 matchs, il aura marqué 32 buts et délivré 34 passes décisives. Reste à savoir si le Français veut continuer à faire grandir ses stats au sein du Barça ou non. Plusieurs clubs sont évoqués pour recueillir l’ailier français, comme Chelsea et le PSG… Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires