dans

Mercato : le Barça a pris une décision concernant Messi

Il y a du comeback dans l’air !

Laporta rêve toujours d'un retour de Messi (iconsport)
Laporta rêve toujours d'un retour de Messi (iconsport)

Alors qu'une prolongation au Paris Saint-Germain jusqu'en 2024 est envisagée, Lionel Messi ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Et s'il faisait son grand retour au FC Barcelone l'été prochain ? Plus

Parti du Barça par la petite porte l’été dernier, Lionel Messi a très mal vécu son départ de Catalogne. L’adaptation à Paris n’a pas été des plus limpides. L’an prochain, la Pulga pourrait poursuivre l’aventure au PSG, rentrer en Argentine ou… retourner au FC Barcelone. Ce serait en tout cas la volonté des Blaugranas. Reste à savoir si l’intérêt sera réciproque.

Une nouvelle vie pas si évidente à Paris

Le 10 août dernier, soit il y a un peu moins d’un an, la planète football a tremblé. Après 778 matches disputés sous les couleurs du FC Barcelone, toutes compétitions confondues, Lionel Messi a été contraint de quitter son club de toujours. En effet, le Barça se trouvait dans la panade financièrement et n’a eu d’autre choix que de laisser filer son joyau, gratuitement, au Paris Saint-Germain. À l’image de la cérémonie d’adieux organisée en son honneur, Messi a eu toutes les peines du monde à quitter la Catalogne.

Leo Messi pense déjà à la saison prochaine au PSG. Icon Sport
Leo Messi pense déjà à la saison prochaine au PSG. Icon Sport

Cela s’est ressenti sur ses premières semaines de compétition au Paris Saint-Germain. Plus globalement, s’il a terminé sa saison inaugurale de Ligue 1 avec un bilan de 6 buts et 14 passes décisives, Lionel Messi aura été loin, très loin de ses standards habituels. Lui le buteur en série qui avait scoré à 30 reprises sur l’exercice de Liga précédent. Au-delà des chiffres, le natif de Rosario avouait ne pas se sentir à sa place sur le terrain, étant régulièrement exilé sur un côté par le coach Mauricio Pochettino. Revanchard, l’international argentin aux 162 sélections semble bien décidé à profiter de sa dernière année de contrat dans la capitale pour faire taire ses détracteurs, et pourquoi pas offrir sa toute première Ligue des champions au PSG. Et après ?

Le Barça espère un retour de Messi en 2023

Le week-end dernier, Joan Laporta, le président du Barça, a beaucoup fait parler en déclarant notamment ceci : « Je pense, j’espère et je désire que le chapitre de Messi au Barça ne soit pas terminé« . À en croire la presse espagnole, notamment Sport et Marca, cette sortie médiatique pourrait bien ne pas être sans lendemain. En effet, le FC Barcelone envisagerait sérieusement de tout faire pour récupérer Lionel Messi en juin 2023, à l’issue de son contrat au Paris Saint-Germain.

L’entraîneur catalan, Xavi, qui connaît parfaitement bien Messi pour avoir remporté de nombreux trophées avec lui au Barça, sait tout l’impact que pourrait avoir l’homme aux 7 Ballons d’Or, sur comme en dehors du terrain. Sur le papier, l’affaire semble possible. Mais les dirigeants catalans en sont bien conscients, pour faire revenir Messi, il faudra commencer par renouer de bonnes relations avec l’intéressé, après un départ pour le moins précipité l’été dernier. Reste désormais à connaître la position de celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de la planète.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires