Un attaquant... pour remplacer Neymar ?

En plein chantier, l'effectif du Paris Saint-Germain pourrait encore pas mal bouger cet été. En attaque, depuis la prolongation de Kylian Mbappé, tous les regards sont désormais tournés vers le Brésilien Neymar, pas forcément retenu en cas de belle offre. Pour renforcer sa ligne offensive, le PSG dispose de plusieurs pistes, comme celle menant au Polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski. Mais en Italie, Gianluca Scamacca ne laisserait pas indifférent le récent champion de France de Ligue 1, lui non plus. Encore faut-il passer devant la concurrence, présente un peu partout en Europe et notamment du côté de la Liga.

Scamacca est désormais un attaquant international / Iconsport
Scamacca est désormais un attaquant international / Iconsport

L'Atlético de Madrid lorgne -aussi- sur Scamacca

Selon la presse espagnole et plus précisément Mundo Deportivo, l'Atlético de Madrid envisagerait de passer à l'offensive concernant Gianluca Scamacca. L'attaquant italien de 23 ans au mètre 95, international depuis la saison passée (7 sélections), sort d'un exercice à 16 buts en 36 journées de Serie A avec Sassuolo. Avant de voir plus grand ? Une chose est certaine, le joueur passé par les équipes de jeunes du PSV Eindhoven ou encore de l'AS Rome ne manque pas de sollicitations.

Problème, Scamacca a dernièrement prolongé son contrat avec le club de Sassuolo jusqu'en juin 2026. Autant dire qu'il faudra probablement débourser une somme conséquente pour espérer le recruter. Du côté de l'Atlético, on attend le probable départ de Luis Suarez et la possible vente d'Alvaro Morata pour se positionner. Pas moins de 35 millions d'euros seraient espérés au sujet de l'international espagnol. De quoi disposer d'un apport conséquent dans le dossier Scamacca. Et ainsi doubler le Paris Saint-Germain sur le fil ? Affaire à suivre.