dans

Mercato : l’Atlético cible un champion du monde français

Deux Bleus sont même dans le viseur des Colchoneros…

Benjamin Pavard (à gauche) avec l'Equipe de France (iconsport)
Benjamin Pavard (à gauche) avec l'Equipe de France (iconsport)

Après le départ du Croate Vrsaljko pour l'Olympiakos, l'Atlético de Madrid est en quête de renforts pour le poste de latéral droit. Les Colchoneros pourraient miser sur un Français, Benjamin Pavard. Plus

Pavard sous la menace de Mazraoui au Bayern ?

Après une nouvelle saison pleine à 43 matches, clubs et sélections confondues, malgré une blessure à la cheville, une suspension et le COVID, Benjamin Pavard pourrait se sentir en sécurité au Bayern Munich. Pourtant, le latéral droit polyvalent de 26 ans est sous la menace. En effet, les Bavarois ont fait signer la pépite de l’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui. Un concurrent de taille pour le champion du monde français. L’ancien joueur de Lille et Stuttgart pourrait voir son temps de jeu diminuer. De quoi le pousser à changer d’air, à quelques mois seulement du Mondial 2022 au Qatar ?

Benjamin Pavard sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)
Benjamin Pavard sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)

L’Atlético de Madrid songe au Français

Depuis le départ de Kieran Trippier à Newcastle l’hiver dernier, l’Atlético de Madrid faisait confiance à Šime Vrsaljko au poste de latéral droit. Mais le Croate vient de rejoindre les Grecs de l’Olympiakos, ce qui oblige Andrea Berta, le directeur sportif des Colchoneros, à partir en quête de renforts. Après le Lensois Jonathan Clauss, un autre international tricolore, Benjamin Pavard, serait donc la dernière piste en date pour les Madrilènes, précise Sky Sports Allemagne.

Benjamin Pavard, trois fois champion d’Allemagne et vainqueur de la Ligue des champions en 2020 face au PSG, est sous contrat au Bayern Munich jusqu’en juin 2024. Sa valeur marchande est estimée à 30 millions d’euros par les sites spécialisés. Le géant allemand ne bradera pas le natif de Maubeuge, c’est une certitude. Mais Pavard pourrait être tenté par l’idée d’aller chercher du temps de jeu, ailleurs. Ce que semble pouvoir lui offrir l’équipe entraînée par l’excellent Diego Simeone. L’Atlético, lui, devra faire face à la concurrence de Chelsea ou encore la Juventus Turin. Qui aura le dernier mot ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Benjamin Pavard
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires