A la recherche d'un nouveau gardien de but pour la saison prochaine, l'AS Monaco s'est lancé à l'assaut d'André Onana. Le gardien camerounais voulait revenir à Manchester United, mais les Red Devils n'en veulent pas.
L'ESSENTIEL
- Le divorce mancunien : Malgré un contrat jusqu'en 2028, Manchester United a définitivement fermé la porte à un retour d'André Onana, actuellement en prêt à Trabzonspor, et cherche à s'en séparer cet été.
- Monaco passe à l'action : L'AS Monaco s'est positionnée concrètement pour récupérer l'international camerounais, voyant en lui le successeur idéal et le leader technique capable de stabiliser sa défense.
- Un deal d'opportunité : Acheté 50 millions d'euros en 2023, Onana pourrait être libéré pour une somme bien inférieure, attirant également l'intérêt de Beşiktaş et de plusieurs clubs saoudiens.
Le divorce est logiquement acté entre André Onana et Manchester United. Malgré un contrat qui court encore sur deux saisons, les dirigeants mancuniens ont tranché : ils ne comptent plus sur le gardien camerounais et cherchent activement à s'en séparer pour alléger leur masse salariale. Actuellement en prêt du côté de Trabzonspor, André Onana espérait secrètement un retour triomphal à Old Trafford, mais la porte s'est définitivement refermée. C'est dans ce contexte que l'AS Monaco, toujours à l'affût d'opportunités prestigieuses, pointe le bout de son nez, selon les informations du Daily Mail.
André Onana, la belle pioche pour l'AS Monaco ?
Le club monégasque suit la situation de très près et pourrait se lancer à son assaut l'été prochain. Pour Monaco, recruter un gardien de ce calibre, acheté 50 millions d'euros par Manchester United en 2023, serait un message fort envoyé à la concurrence. Si André Onana n'a jamais vraiment réussi à faire l'unanimité en Angleterre, son expérience à l'Inter Milan et ses qualités de relanceur correspondent parfaitement aux ambitions de jeu sur le Rocher. Le joueur, de son côté, pourrait voir d'un très bon œil un retour dans un championnat qu'il connaît et un cadre de vie idéal pour se relancer.
La concurrence s'annonce toutefois présente. En Turquie, Trabzonspor aimerait transformer l'essai et le conserver, tandis que Beşiktaş reste aux aguets. Des offres lucratives venant d'Arabie saoudite pourraient aussi tomber sur le bureau de ses agents. Mais l'aspect sportif du projet monégasque, avec la perspective de jouer les premiers rôles en Europe, pourrait faire pencher la balance. Après un passage mitigé en Premier League, André Onana a besoin d'un nouveau départ, et Monaco semble être le point de chute parfait pour retrouver son meilleur niveau.