Barcelone cherche un plan B

Erling Haaland est dans les rêves de beaucoup de clubs à l'heure actuelle. L'attaquant Norvégien est un tueur devant le but, d'une efficacité redoutable. Alors que le FC Barcelone est l'un des candidats à sa signature, le club pense déjà à un plan B. Erling Haaland pourrait bien leur filer entre les doigts, mieux vaut se sentir prêt à toutes les éventualités. Et le plan B songé par le Barça est bien loin d'être inconnu du monde du football.

D'après le média AS, le Barça a fait de Haaland sa priorité. Seulement, en cas d'échec, le club jetterait son dévolu sur Mohamed Salah. L'attaquant de Liverpool plaît au FC Barcelone et à Xavi. Le club pourrait bien tenter de s'attacher ses services l'été prochain. Toujours selon le quotidien espagnol, le coach catalan apprécie les qualités de l'attaquant, bien qu'il ne soit pas un attaquant de pointe et aimerait profiter de celles-ci. Surtout, le transfert coûterait bien moins cher au Barça qui se doit de faire attention à ses finances.

Mohamed Salah, une envie réaliste

Erling Haaland coûte cher, très cher. Le Barça doit donc se montrer plus réaliste. La piste Mohamed Salah est beaucoup plus abordable. En effet, le montant du transfert de l'Égyptien avoisinerait les 70 millions d'euros. D'ailleurs, Joan Laporta l'a lui-même dit : il ne fera pas n'importe quoi avec les finances du club : "Nous ne ferons pas d’opérations qui pourraient mettre l’institution en danger." Du côté de Mohamed Salah, le joueur serait prêt à rejoindre la Liga cet été.

Même si Erling Haaland est le choix numéro un, Barcelone continue d'étudier des pistes efficaces. Début mars, l'entraîneur Xavi déclarait : "La seule chose que je peux dire sur Haaland, c’est que nous travaillons pour le présent et le futur du Barça." Le club drague le Norvégien et tente de le convaincre malgré les intérêts du Real Madrid et de Manchester City.