dans

Mercato : l’Ajax vise un ancien Marseillais pour remplacer Antony

Et si l’OM en profitait ?

L'Olympique de Marseille, avec Lucas Ocampos (Icon Sport)
L'Olympique de Marseille, avec Lucas Ocampos (Icon Sport)

Alors que Manchester United a jeté son dévolu sur Antony contre près de 100 millions d'euros, l'Ajax doit rapidement trouver une solution de remplacement. Plus

Ocampos en priorité ?

Afin que le départ d’Antony ne laisse pas un trop gros vide, l’Ajax réfléchit aux différentes possibilités pour rester une formation compétitive. Un temps, c’est le retour du Marocain Hakim Ziyech qui a occupé les esprits. Cependant, du côté d’Amsterdam, la confiance ne règne pas forcément sur ce dossier, car la concurrence est rude. Plusieurs autres noms ont filtré, comme ceux d’Anwar El-Ghazi, Justin Kluivert, ou encore Leon Bailey, mais c’est celui de Lucas Ocampos qui retient désormais le plus l’attention.

Comme le rapporte le Telegraaf, l’ancien Marseillais ne serait pas contre évoluer au sein de la Johan Cruyff Arena. En ce début de saison, il n’a été titularisé qu’une seule fois sur les trois premières rencontres du FC Séville. Cette baisse de temps de jeu pourrait motiver un départ vers les Pays-Bas. En 2019, les Andalous avaient acheté l’Argentin contre 15 millions d’euros auprès de l’Olympique de Marseille. Trois ans plus tard, la valeur du joueur n’a pas baissé, il est même possible qu’elle ait augmenté d’après le média néerlandais.

Un transfert souhaitable pour l’OM

Dans le cas où Lucas Ocampos viendrait à être vendu par Séville, c’est bien à Marseille qu’on s’en frotterait les mains. En effet, à l’époque où les Phocéens avaient vendu l’ailier, une clause intéressante avait été négociée. Celle-ci stipule que le club espagnol doit reverser 15 % d’une éventuelle plus-value à son homologue français. Autant dire que du côté de Pablo Longoria, on compte sur une grosse offre de la part de l’Ajax !

Lucas Ocampos lors de son passage à l'OM. (Icon Sport)
Lucas Ocampos lors de son passage à l’OM. (Icon Sport)

Pour Ocampos, qui a toujours fait preuve d’une belle combativité pour l’OM et qui s’était réjoui de ramener un beau chèque au club français à l’époque, ce serait indirectement un nouveau service rendu à son ancienne formation.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Ocampos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires