La saison de la confirmation pour Habib Diallo
C'est simple, cette saison en Ligue 1, Habib Diallo a marqué autant de buts que lors de ses deux premières réunies sous les couleurs du Racing Club de Strasbourg. Impressionnant. Pour situer le contexte, l'attaquant international sénégalais de 27 ans a inscrit 20 et 51 réalisations du club alsacien. Impressionnant. Sans lui, le Racing aurait eu bien du mal à assurer son maintien au sein de l'élite du football français. Revers de la médaille, Diallo est suivi de près par plusieurs écuries de Premier League anglaise. Et un départ à l'occasion du prochain mercato estival n'est pas à exclure.
Brentford, West Ham et Burnley sur les rangs ?
Selon la presse anglaise et plus particulièrement The Sun, plusieurs écuries de Premier League seraient intéressées par le profil d'Habib Diallo. En première lieu Brentford, qui vient de perdre Ivan Toney pour de longs mois après une affaire de paris sportifs. Le neuvième du dernier championnat anglais serait ainsi prêt à débourser 17,5 millions d'euros pour tenter de convaincre Strasbourg de lâcher son buteur.
- À lire également : Brentford : suspendu 8 mois, Ivan Toney avait parié 13 fois sur une défaite de sa propre équipe
Mais la concurrence s'annonce féroce outre-Manche. Ainsi, West Ham, récent vainqueur de la Ligue Europa Conférence, serait, lui aussi, sur les rangs. Au même titre que le Burnley de Vincent Kompany, fraîchement promu au sein de l'élite du foot anglais. Diallo, sous contrat jusqu'en 2025, est actuellement estimé à 14 millions d'euros par les sites spécialisés. Reste désormais à savoir si Strasbourg disposera d'une offre suffisante pour dire oui, ou s'il décidera de conserver sa pépite encore une année supplémentaire.