dans

Mercato : la Juventus propose un échange Ramsey-Pjanić au Barça

Nouvel échange entre la Juve et le Barça, après le précédent Pjanić-Arthur ?

La Juventus propose un échange Ramsey-Pjanic au FC Barcelone. Icon Sport
La Juventus propose un échange Ramsey-Pjanic au FC Barcelone. Icon Sport

La Juventus souhaiterait faire revenir Miralem Pjanić à l'Allianz Stadium. Le club italien aurait proposé au FC Barcelone un échange avec Aaron Ramsey, qui n'entrerait pas dans les plans de Massimiliano Allegri. Mais l'opération semble compliquée des deux côtés... Plus

Pjanić poussé dehors par le Barça

Arrivé au Barça l’été dernier en provenance de la Juventus, Miralem Pjanić n’a eu droit qu’à quelques miettes cette saison avec le club catalan, barré par la rude concurrence au milieu de terrain. Le fiasco est retentissant pour un joueur arrivé en grande pompe contre 60 millions d’euros. Les Blaugranas chercheraient même à forcer le Bosnien à résilier son contrat pour se débarrasser de lui. Autant dire que l’ancien Lyonnais n’est plus en odeur de sainteté au Camp Nou.

Miralem Pjanic veut quitter le FC Barcelone et pourrait retourner à la Juventus. Icon Sport
Miralem Pjanic veut quitter le FC Barcelone et pourrait retourner à la Juventus. Icon Sport

La Juventus est sur le coup

Et la Juventus pourrait lui offrir la porte de sortie espérée. En effet, selon la Gazzetta dello Sport, Massimiliano Allegri aimerait le faire revenir chez les Bianconeri. Un club où le milieu bosnien était encore l’un des meilleurs registas d’Europe il y a seulement un an. La Juve, parfaitement consciente de la situation économique catastrophique du Barça, est prête à sauter sur l’occasion. Selon la Gazzetta, la Vieille Dame a ainsi proposé un échange entre le joueur de (31 ans et Aaron Ramsey au Barça.

Ramsey à la relance au Barça ?

Les Bianconeri ont d’abord essayé de faire entrer Arthur dans l’opération, mais le club catalan a catégoriquement refusé, selon AS. Il faut rappeler que le milieu brésilien avait quitté le Barça la saison dernière dans le cadre d’un échange avec… Pjanić.

Face au refus des Blaugranas, la Juventus a proposé le nom d’Aaron Ramsey. Arrivé libre et avec beaucoup d’espoirs en provenance d’Arsenal, l’international gallois a déçu. Le milieu de 30 ans pourrait donc accepter de jouer un rôle de supersub au Barça. Il occuperait une place d’extracommunautaire au sein de l’effectif catalan, Brexit oblige.

Aaron Ramsey, de Turin à Barcelone ? Icon Sport
Aaron Ramsey, de Turin à Barcelone ? Icon Sport

Quoi qu’il en soit, cette opération semble difficilement réalisable tant le salaire de Miralem Pjanić pose problème aux Juventini. Celui de Ramsey pourrait également freiner le Barça, qui cherche justement à bouter les gros salaires hors de son effectif.

Personne(s) lié(s) à cet article : Aaron Ramsey, Miralem Pjanić
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires