L'avenir de Leandro Paredes en pointillé du côté de la Juventus ? C'est en tout cas les informations qui arrivent d'Italie. Sacré Champion du monde après la victoire de l'Argentine au Mondial 2022, le milieu défensif doit maintenant retrouver les terrains de la Serie A, afin de terminer la saison à la Juventus. Cependant, les Bianconeri auraient déjà pris leur décision quant à l'avenir du milieu parisien. Et l'aventure pourrait se terminer en fin de saison.
- À lire aussi : Mercato : Paredes pourrait retourner au PSG l’été prochain
Les conditions de l'obligation d'achat non remplies
Ainsi, comme révélé par Tuttosport, l'avenir de Leandro Paredes était conditionné à plusieurs facteurs. Prêté jusqu'en fin de saison par le PSG à la Juventus, l'international argentin faisait l'objet d'une obligation d'achat. Elle était notamment liée aux performances de la Juve en Ligue des champions. Si le club atteignait les quarts de finale, le milieu défensif parisien serait automatiquement acheté par les Bianconeri.
Seulement voilà : la Juventus a été reversée en Ligue Europa. Le club a terminé à la troisième place de son groupe derrière le Benfica Lisbonne et le PSG, et jouera donc la C3 pour la seconde partie de saison. Ce qui entraîne des complications pour le dossier Leandro Paredes.
- À lire aussi : Leandro Paredes revient sur son départ à la Juventus
Leandro Paredes doublé par des jeunes
L'obligation d'achat étant enterrée, il restait la possibilité de négocier avec le PSG une fois le prêt fini. Cependant, la Vieille Dame devrait laisser de côté cette éventualité. Toujours selon le quotidien turinois, l'avenir de Leandro Paredes ne devrait pas s'inscrire à la Juve. Le joueur aurait eu du mal à s'intégrer au vestiaire.
En parallèle, l'éclosion de deux jeunes talents aurait coûté sa place à l'international argentin. En effet, Massimiliano Allegri a pris la décision de lancer deux grands espoirs italiens, au vu des blessures dans l'effectif : Fabio Miretti et Nicolo Fagioli. Et les deux jeunes n'ont pas déçu. À tel point qu'ils font désormais partie intégrante de l'équipe première, et qu'ils sont régulièrement titulaires. Le retour de prêt de Nicolo Rovella, actuellement à Monza, pourrit aussi sceller le sort de Leandro Paredes, qui devra donc se trouver une nouvelle porte de sortie du PSG s'il souhaite retrouver du temps de jeu…