dans

Mercato : La Juventus en discussions pour un retour de Miralem Pjanić

Pjanić ne s’est pas imposé à Barcelone

En Espagne, Pjanic a connu une saison décevante. Suffisant pour lui faire quitter le Barça ? (iconsport)
En Espagne, Pjanic a connu une saison décevante. Suffisant pour lui faire quitter le Barça ? (iconsport)

En situation d’échec sous les ordres de Ronald Koeman au Barça, Miralem Pjanic pourrait retrouver la Juventus cet été. Selon la Gazetta Dello Sport, le club italien, désormais entraîné par Massimiliano Allegri, songerait sérieusement à rapatrier son ancien milieu de terrain. Plus

Allegri de retour avec Pjanić ?

Il flotte comme un air d’antan du côté de la Juventus en ce moment. Après avoir retrouvé Massimiliano Allegri, de retour comme entraîneur pour prendre la suite d’Andrea Pirlo, la Vieille Dame travaille désormais sur le mercato estival. Et parmi les cibles visées, la direction turinoise penserait notamment à un ancien de la maison. Au FC Barcelone depuis l’été dernier, Miralem Pjanić ne s’est pas imposé en Espagne si bien qu’un retour sous le maillot zébré est avancé par la Gazzetta Dello Sport.

Sous les ordres de Massimiliano Allegri, Miralem Pjanic a connu trois saisons riches de trophées en Italie (iconsport)
Sous les ordres de Massimiliano Allegri, Miralem Pjanic a connu trois saisons riches de trophées en Italie (iconsport)

La Juventus et le Barça discutent d’un prêt

La Juventus cherche à se renforcer au milieu cet été. Les prestations des éléments de l’entrejeu (Arthur, Aaron Ramsey, Winston Mckennie, Adrien Rabiot et Federico Bentancur) ayant déçu les dirigeants. Dans cette optique, le club pourrait ainsi se tourner vers Pjanić comme l’explique le quotidien. Le Bosnien serait considéré comme « plus sûr » que Manuel Locatelli, autre cible de l’été. Les deux clubs auraient d’ailleurs déjà entamé des discussions autour d’un prêt. Et l’idée de retrouver Allegri plairait à Pjanić à en croire l’ancien Turinois et coéquipier du milieu Mehdi Benatia !

Car à la la Juve, Miralem Pjanić a vécu ses plus belles heures. Élément-clé de l’organisation des Bianchoneri, le Bosnien y a remporté notamment 4 titres de champion d’Italie et a atteint la finale de la Ligue des Champions en 2017. Après 178 matchs en blanc et noir, l’ancien Lyonnais avait finalement fait le choix de rejoindre le FC Barcelone l’été dernier.

Au Barça, une saison frustrante

Au Barça, Pjanić a dû se contenter de bouts de matchs (iconsport)
Au Barça, Pjanić a dû se contenter de bouts de matchs (iconsport)

Transféré dans un deal avec le milieu brésilien Arthur, « Miré » a connu une saison frustrante en Catalogne. Utilisé à seulement 19 reprises en Liga, le joueur formé au FC Metz a enchaîné les rencontres sur le banc et les bouts de matchs et n’a jamais eu les faveurs de Ronald Koeman. Le maintien du Néerlandais sur le banc du Barça n’est assurément pas un bon signe pour le joueur dont la quête de temps de jeu et de confiance pourrait donc passer par un retour en Italie.

Personne(s) lié(s) à cet article : Miralem Pjanić
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires