dans

Mercato : la Juve prête à recruter Leandro Paredes ?

Du nouveau dans ce dossier

La fin entre Leandro Paredes et le PSG ? (Icon Sport)
La fin entre Leandro Paredes et le PSG ? (Icon Sport)

Actuellement en pleine préparation, le Paris Saint-Germain est toujours préoccupé par le mercato. La volonté de dégraisser est intacte. La porte se rouvre pour Paredes. Plus

Même en tournée de pré-saison au Japon, le Paris Saint-Germain reste très concerné par le marché des transferts. Du côté des sorties, un prétendant pourrait revenir à la charge pour Leandro Paredes.

Déjà un passif avec Paredes

L’intérêt de la Juventus pour Paredes n’est pas nouveau. Il faut dire que de l’autre côté des Alpes, le milieu a laissé de bons souvenirs lors de son passage à l’AS Roma. Il y a plusieurs semaines déjà, les Bianconeri s’étaient renseignés sur le joueur. Si Paris a bien ouvert la porte à un départ, l’offre italienne qui a suivi n’a pas convaincu. Il était question de 12 millions d’euros, plus 3 bonus. Le champion de France en veut beaucoup plus, surtout qu’il avait déboursé 40 millions d’euros à l’époque, pour déloger l’Argentin du Zénith Saint-Pétersbourg. Pas dans la meilleure santé économique de leur histoire, les Turinois avaient mis le dossier en pause.

La vieille dame se replace

Désormais, la Juve tend à améliorer sa situation. Le ménage a commencé au sein de l’effectif de Massimiliano Allegri. Les ventes de de Ligt, Demiral ou encore Mandragora ont fait du bien aux finances. Aussi, selon la Gazzetta dello Sport, Adrien Rabiot et Aaron Ramsey n’ont pas été convoqués pour le stage de pré-saison aux États-Unis. Si un transfert est pressenti pour le premier, une rupture de contrat à l’amiable se profile pour le second. Avec 7 millions d’euros de salaire annuel, le Gallois coûte cher pour un indésirable. Une fois délestés, les pensionnaires de Serie A pourront reprendre les négociations avec plus de garanties.

Leandro Paredes sous les couleurs de l'Argentine (Icon Sport)
Leandro Paredes sous les couleurs de l’Argentine (Icon Sport)

Concernant Paredes, il l’a répété plusieurs fois : il se sent bien à Paris. La communauté hispanophone du vestiaire le met à l’aise. Sur le plan sportif, il a eu pas mal de temps de jeu lorsqu’il était apte. Le PSG a bien dressé une liste de joueurs indésirables, mais l’ancien joueur de Boca Juniors n’en fait pas partie. Son profil attire malgré tout. De ce fait, le board parisien a bien conscience que l’Argentin est probablement plus facile à vendre, en comparaison à d’autres profils. Ainsi, tout reste possible dans ce dossier, mais la Juve devra mettre le prix.

Personne(s) lié(s) à cet article : Leandro Paredes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires