La Juventus à la recherche d'un défenseur central

La Juve sort d'une saison particulièrement décevante. Sous la houlette de Massimiliano Allegri, les Turinois n'ont pu obtenir mieux qu'une quatrième position de Serie A, validant de justesse leur ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Dès lors, de nombreux mouvements sont à prévoir lors de la prochaine fenêtre des transferts. En effet, Paul Pogba se rapproche toujours plus, même si le PSG et le Real resteraient en embuscades.

Le secteur défensif sera également une question à trancher. Car oui, contrairement à un passif pas si lointain, la Juventus a particulièrement souffert au sein de son arrière-garde cette saison. Il faudra donc du sang-neuf, surtout que Georgio Chiellini a donc d'ores et déjà annoncé son départ. Et les décideurs juventini auraient un nom très sérieux en tête pour le suppléer, celui d'Aymeric Laporte.

Aymeric Laporte, la nouvelle priorité de la Juve

S'il ne s'est jamais vraiment imposé comme un titulaire indiscutable du côté de Manchester City, club qu'il a rejoint en janvier 2018 pour la coquette somme de 65 millions d'euros, celui qui a été naturalisé espagnol depuis peu a tout de même pris part à 44 rencontres lors de l'exercice qui vient de s'écouler. Il pourrait toutefois avoir des envies d'ailleurs et les Sky Blues seraient, quant à eux, attentifs à une hypothétique proposition.

Pour Aymeric Laporte, l'Espagne a mieux joué que les Bleus en finale de Ligue des nations (iconsport)
Pour Aymeric Laporte, l'Espagne a mieux joué que les Bleus en finale de Ligue des nations (iconsport)

Et selon le Corriere dello Sport, la Juventus pourrait bien passer à l'attaque dans ce dossier et ce, dans les tous prochains jours. Aymeric Laporte posséderait un profil qui plairait tout particulièrement à Massimiliano Allegri. Mieux, l'ancien joueur de Bilbao serait purement et simplement la priorité absolue de la Juve sur le mercato estival. Une première proposition, dont le montant n'a pas filtré, serait en préparation et ne devrait plus tarder à arriver sur le bureau des décideurs mancuniens. Reste à connaître officiellement la position de City sur ce dossier...