dans

Mercato : La Juve confirme le départ de l’un de ses cadres !

Cette fois, le destin du joueur semble scellé…

Paulo Dybala va quitter la Juventus à la fin de la saison. Icon Sport
Paulo Dybala va quitter la Juventus à la fin de la saison. Icon Sport

Fraîchement éliminée de la Ligue des Champions, distancée dans la course au titre en Serie A, la Juventus Turin devrait vivre un été mouvementé. Une chose est quasiment acquise, Paulo Dybala va s'en aller à la fin de cette saison. Plus

En ce début de semaine, nous évoquions la possibilité d’un départ à l’issue de cette saison pour Paulo Dybala, recruté par la Juventus Turin en 2015 en provenance de Palerme. Désormais, le doute n’est presque plus permis. En effet, les dirigeants du club de la Vieille Dame ont confirmé l’information dans la foulée. Reste à savoir où va rebondir l’Argentin cet été.

Sept années de bons et loyaux services à la Juve pour Dybala

C’est donc en 2015 que Paulo Dybala a posé ses valises à Turin après trois saisons à Palerme. En Sicile, l’attaquant argentin, gaucher, aura connu la Serie B. Avant de fêter une rapide remontée au sein de l’élite du football italien. Puis, à l’issue d’une saison exceptionnelle à 13 buts et 10 passes décisives, Palerme est devenu trop petit pour lui. C’est là qu’il a pris la décision de signer à la Juve.

Paulo Dybala, l'attaquant argentin de la Juventus Turin / Icon sport
Paulo Dybala, l’attaquant argentin de la Juventus Turin / Icon sport

La première saison aura été un rêve éveillé pour lui avec 23 réalisations et 8 passes décisives, toutes compétitions confondues, en 49 rencontres disputées. Hélas, tout ne ‘est pas toujours passé comme prévu, comme cette saison 2018/2019 à cinq petits buts en Serie A, ou l’exercice fraîchement écoulé à quatre réalisations. L’ancien joueur de l’Instituto Cordoba soufflé le chaud et le froid dans le Piémont, et cette saison sera donc la dernière pour lui chez les Bianconeri.

Un départ acté par la direction

Cette saison, Paulo Dybala en est à 13 buts et 7 passes décisives, toutes compétitions confondues. L’international argentin aux 32 sélections (2 buts) devrait disputer la Coupe du monde 2022 puisque l’Albiceleste a d’ores et déjà validé son billet pour le Qatar. À condition d’avoir un maximum de temps dans les prochaines semaines et les prochains mois. Au-delà des pépins physiques rencontrés dernièrement (musculaires, cuisse, hanche), Dybala devrait aussi retrouver un club compétitif dès cet été.

Car dans la presse italienne et plus particulièrement la Gazzetta dello Sport, Maurizio Arrivabene, le Président Directeur Général de la Juventus Turin ce que nous évoquions au stade de rumeur : Paul Dybala ne prolongera pas son contrat en Italie, faute d’accord satisfaisant pour tout le monde. Un bail qui va donc expirer le 30 juin prochain. « Dybala n’est plus au centre du projet de la Juve, ses qualités n’ont jamais été discutées mais d’autres choix ont été faits. (…) Maintenant que Vlahovic est là, le dispositif de la Juve a changé« , a notamment déclaré le boss turinois. Désormais, les choses sont claires. En attendant, Paulo Dybala va tenter d’aider la Juventus à terminer du mieux possible une saison où la Coupe d’Italie est encore en jeu.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Paulo Dybala
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires