Koulibaly particulièrement convoité
Où évoluera Kalidou Koulibaly la saison prochaine ? Pour l'heure, le flou reste entier. En fin de contrat en juin 2023, l'ancien Messin se place, aujourd'hui plus que jamais, comme une opportunité de marché à saisir. Il faut dire que lors des mercato précédents, Aurélio de Laurentiis, le président napolitain, n'était pas vraiment tendre en affaires. Et pour cause, si l'on remonte quelques années en arrière, l'emblématique décideur napolitain réclamait la coquette somme de 100 millions d'euros pour céder son joueur.
- À lire aussi : Barça : Une offre à venir pour un champion d'Afrique ?
Cet été, n'étant nullement en position de force, il ne pourra pas exiger une somme aussi rondelette. Car oui, après huit ans de bons et loyaux services en terres transalpines, Kalidou Koulibaly aurait des envies d'ailleurs alors que son contrat prend fin dans un peu plus d'un an. Une situation contractuelle qui attire forcément les regards des cadors européens. Récemment, c'est le PSG qui était annoncé sur les rangs. Ce jour, Tuttosport nous explique que la lutte pourrait finalement se faire à deux, et sans le club de la capitale.
Une somme de 40 millions d'euros réclamée ?
En effet, selon cette source, deux écuries tiendraient la corde : la Juventus et le FC Barcelone. Habituée à récupérer les meilleurs joueurs joutant au sein de son championnat, Dusan Vlahovic par exemple, la Vieille Dame, qui verra Georgio Chiellini quitter le navire lors de cette intersaison, se verrait bien enrôler le roc de 30 ans afin de renforcer une arrière-garde légèrement à la peine. De son côté, Xavi, le coach blaugrana, apprécierait tout particulièrement le profil du central et en aurait fait l'une de ses priorités.
- A lire aussi : Barça : la violente critique de Laporta à propos de Mbappé
Pourtant, Naples n'entend pas brader son taulier. En effet, pour céder Kalidou koulibaly, celui-ci attendrait pas moins de 40 millions d'euros. Tuttosport précise que Chelsea resterait à l'affut, même si la priorité des Blues semble se nommer Jules Koundé.