Un transfert XXL

C'était l'une des grosses pistes côté Paris Saint-Germain pour renforcer un milieu de terrain souvent trop dépendant de Marco Verratti. Une piste à oublier donc, Aurélien Tchouaméni devant rejoindre, incessamment sous peu, la Casa Blanca. Et pour s'attacher les services de l'ancien bordelais, le Real n'a pas hésité à mettre la main à la poche, un véritable euphémisme.

Aurélien Tchouaméni a fait ses débuts en professionnel avec les Girondins de Bordeaux. Icon Sport
Aurélien Tchouaméni a fait ses débuts en professionnel avec les Girondins de Bordeaux. Icon Sport

En effet, c'est plus de 100 millions d'euros, bonus compris, qui ont été posés sur la table. Une somme ahurissante pour un joueur qui a littéralement explosé sur le Rocher et en équipe de France. L'AS Monaco peut donc se frotter les mains : acheté autour des 20 millions d'euros il y a trois ans de cela, le milieu de terrain de 22 ans permet aux Monégasques de faire une sacrée plus value.

Bordeaux, l'autre gagnant du transfert de Tchouaméni au Real

Et un autre club pourra se targuer de récupérer une jolie somme dans cette transaction. Car oui, au moment de vendre son joueur formé en terre Girondine, Bordeaux avait inclus un pourcentage sur une hypothétique vente. Celui-ci s'élèverait à 10 %, nous relaye RMC Sport ce jour.

Ce sont donc à minima 6 millions d'euros que devrait percevoir l'écurie récemment reléguée. Cette somme pourrait atteindre 8 millions d'euros si les divers bonus venaient à être activés. Alors qu'une reconstruction structurelle, que ce soit au niveau de l'organigramme ou de l'équipe première, devra être faite, cette manne financière pourrait faire un bien fou. En revanche, RMC Sport précise que ces 6 millions d'euros ne pourront nullement être un argument face à la DNCG...