dans

Mercato : La grosse somme que va toucher Bordeaux grâce à Tchouaméni

Une somme bienvenue

Aurélien Tchouaméni va s'engager avec le Real Madrid.
Aurélien Tchouaméni va s'engager avec le Real Madrid. (Icon Sport)

C'est sans nul doute le premier gros mouvements sur ce mercato. Au cœur d'une bataille acharnée entre le Real Madrid et le PSG, Aurélien Tchouaméni a finalement fait son choix. Celui-ci s'est porté sur les Madrilènes. Un transfert XXL qui va faire des heureux. Plus

Un transfert XXL

C’était l’une des grosses pistes côté Paris Saint-Germain pour renforcer un milieu de terrain souvent trop dépendant de Marco Verratti. Une piste à oublier donc, Aurélien Tchouaméni devant rejoindre, incessamment sous peu, la Casa Blanca. Et pour s’attacher les services de l’ancien bordelais, le Real n’a pas hésité à mettre la main à la poche, un véritable euphémisme.

Aurélien Tchouaméni a fait ses débuts en professionnel avec les Girondins de Bordeaux. Icon Sport
Aurélien Tchouaméni a fait ses débuts en professionnel avec les Girondins de Bordeaux. Icon Sport

En effet, c’est plus de 100 millions d’euros, bonus compris, qui ont été posés sur la table. Une somme ahurissante pour un joueur qui a littéralement explosé sur le Rocher et en équipe de France. L’AS Monaco peut donc se frotter les mains : acheté autour des 20 millions d’euros il y a trois ans de cela, le milieu de terrain de 22 ans permet aux Monégasques de faire une sacrée plus value.

Bordeaux, l’autre gagnant du transfert de Tchouaméni au Real

Et un autre club pourra se targuer de récupérer une jolie somme dans cette transaction. Car oui, au moment de vendre son joueur formé en terre Girondine, Bordeaux avait inclus un pourcentage sur une hypothétique vente. Celui-ci s’élèverait à 10 %, nous relaye RMC Sport ce jour.

Ce sont donc à minima 6 millions d’euros que devrait percevoir l’écurie récemment reléguée. Cette somme pourrait atteindre 8 millions d’euros si les divers bonus venaient à être activés. Alors qu’une reconstruction structurelle, que ce soit au niveau de l’organigramme ou de l’équipe première, devra être faite, cette manne financière pourrait faire un bien fou. En revanche, RMC Sport précise que ces 6 millions d’euros ne pourront nullement être un argument face à la DNCG…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
Personne(s) lié(s) à cet article : Aurélien Tchouaméni
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires