dans

Mercato : la grande annonce de Moussa Diaby sur son avenir

Le Français sort d’une grosse saison avec son club.

Moussa Diaby a pris sa décision pour son avenir (iconsport)
Moussa Diaby a pris sa décision pour son avenir (iconsport)

Après sa très belle saison avec le Bayer Leverkusen, Moussa Diaby était sur les tablettes de plusieurs gros clubs. Mais le Français vient d’annoncer sa décision pour son avenir. Plus

Diaby courtisé par de gros clubs…

Depuis son arrivée au Bayer Leverkusen en 2019, Moussa Diaby ne cesse de monter en puissance. L’ailier sort d’une grosse saison avec le club allemand. En 32 matchs de Bundesliga, il a marqué 13 fois et donné 12 caviars. Il s’est également distingué en Europa League, avec un beau bilan de 4 buts et 2 passes décisives en 8 matchs. Et ses performances ont attiré l’œil de plusieurs clubs.

Diaby sort d'une très belle saison avec Leverkusen (iconsport)
Diaby sort d’une très belle saison avec Leverkusen (iconsport)

Alors que le Real et le PSG suivraient aussi sa situation, Newcastle s’est montré très intéressé par Diaby. Les Magpies comptaient s’offrir le joueur de 23 ans cet été. Mais le Bayer ne comptait pas lâcher son ailier, à moins qu’une très grosse offre arrive sur la table. Or, malgré son budget démentiel, le club du nord de l’Angleterre ne comptait pas dépenser à tout-va cet été.

… mais l’attaquant annonce qu’il reste à Leverkusen

Le prix demandé par la formation de Bundesliga, qui réclamerait au moins 60M€ pour son joueur, semble donc avoir refroidi les courtisans de Diaby. Et devant une telle situation, l’ancien Parisien s’est résigné à rester en Allemagne. Dans une interview pour le Rheinische Post, il a ainsi fait une annonce qui semble définitive : « J’ai pris ma décision, et je jouerai encore pour le Bayer Leverkusen la saison prochaine. »

Diaby va donc pouvoir continuer sa progression dans l’ouest de l’Allemagne. Ce choix de la stabilité est peut-être le bon pour un joueur qui vise une place dans le groupe de Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde. Quant au Bayer Leverkusen, il enregistre donc une autre bonne nouvelle en gardant son ailier. Car, pour rappel, le club allemand était déjà parvenu à convaincre Florian Wirtz et Patrick Schick de prolonger ces dernières semaines. Après leur très belle troisième place décrochée la saison dernière, les hommes de Gerardo Seoane vont donc pouvoir être ambitieux lors du prochain exercice de Bundesliga.

Personne(s) lié(s) à cet article : Moussa Diaby
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires