dans

Mercato : la grande annonce de l’Atlético sur Griezmann

Dossier clos ?

Antoine Griezmann sous les couleurs de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)
Antoine Griezmann sous les couleurs de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

En grande difficulté à l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann, actuellement prêté par le FC Barcelone, ne sait pas de quoi demain sera fait. Alors qu'un départ était évoqué par la presse espagnole ces derniers jours, le champion du monde français pourrait bien rester à Madrid cet été. Plus

Auteur de 3 petits buts en 27 matches de Liga (4 en Ligue des champions) depuis son grand retour à l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann suscite les plus vives interrogations. Même le principal intéressé se questionne. En revanche, bonne nouvelle pour le Français, l’autre club de Madrid semble compter sur lui pour l’avenir.

Des statistiques terrifiantes cette saison

Un. C’est le nombre de buts marqués par Antoine Griezmann en 2022 sous les couleurs de l’Atlético de Madrid. Pire, le natif de Mâcon, 31 ans, n’a plus trouvé le chemin des filets en Liga espagnole depuis le 28 novembre dernier. Une éternité. Certes, il y a eu cette blessure qui l’a éloigné des terrains de décembre à février. Mais depuis, malgré un temps de jeu relativement important, la réussite n’est, elle, pas de retour. Le grand Grisou non plus. Et après ? Cet été, les Colchoneros pourraient encore lui accorder leur confiance. Malgré tout.

Antoine Griezmann n'a plus marqué depuis le 06 janvier 2022 avec l'Atlético de Madrid. Icon Sport
Antoine Griezmann n’a plus marqué depuis le 06 janvier 2022 avec l’Atlético de Madrid. Icon Sport

L’Atlético souhaite lever l’option d’achat de Griezmann

Le week-end dernier, la presse espagnole a fait sensation en évoquant un départ d’Antoine Griezmann de l’Atlético de Madrid à l’issue de cette saison, et donc un retour au FC Barcelone à l’issue de son prêt. Pourtant, dans des propos relayés par Sport, Enrique Cerezo, le président des Colchoneros, a été clair : « Griezmann va rester ici, il va continuer à l’Atléti la saison prochaine (…) Faut-il renégocier ? C’est la chose la moins importante, quand un joueur veut jouer pour un club, l’argent est la chose la moins importante. »

Une option d’achat estimée à 40 millions d’euros devrait donc, selon toute vraisemblance, être levée. Une bonne nouvelle en perspective, financièrement parlant, pour le Barça, en quête de liquidités pour être en règle avec le fair-play financier. Ce qui ne fera pas oublier pour autant l’achat d’Antoine Griezmann contre 120 millions d’euros il y a trois ans en provenance de… l’Atlético de Madrid. Le champion du monde français saura-t-il rapidement retrouver de sa superbe ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid
Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Griezmann
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires