dans

Mercato : La folle shopping list de la Juventus pour cet hiver

Allegri a préparé sa liste.

Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus (IconSport)
Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus (IconSport)

Alors que la Juventus est à la peine en Serie A, Massimiliano Allegri aurait coché plusieurs noms pour renforcer son effectif. Le club turinois devrait être actif lors du prochain marché des transferts. Plus

La Juventus végète à une maigre sixième place en Serie A

Le retour de Massimiliano Allegri sur le banc turinois n’est pour le moment pas une franche réussite. En effet, la Juventus végète à la sixième place de la Serie A, à douze points de l’Inter Milan et bien loin des standards habituels. Le club va donc tenter de chambouler son effectif lors de la prochaine période de mercato. 

La Juventus veut renforcer son effectif lors du prochain marché des transferts (IconSport)
La Juventus veut renforcer son effectif lors du prochain marché des transferts (IconSport)

Malgré une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la Juventus n’est pas sereine et souhaite se renforcer. Dans son édition du jour, La Gazzeta dello Sport évoque dans les détails la stratégie du club pour rendre l’équipe de Massimiliano Allegri plus compétitive. La Vieille Dame va donc essayer de recruter. Et le moins que l’on puisse dire est qu’elle va tenter des gros coups.

Des départs et des arrivées

Plusieurs joueurs de l’effectif seraient invités à aller voir ailleurs. Arthur et Aaron Ramsey pourraient quitter le club dans les prochaines semaines. Allegri souhaiterait notamment le recrutement de Nicolo Rovella (Genoa) et Denis Zakaria (Borussia Mönchengladbach). Aurélien Tchouaméni (AS Monaco) serait également sur la liste. La Juventus viserait également un attaquant du Paris Saint-Germain pour renforcer une attaque en manque de buts. Il s’agirait de Mauro Icardi. Wanda Nara aurait d’ailleurs déjà rencontré Andrea Agnelli, président du club.

D’autres joueurs seraient suivis par les dirigeants turinois. Selon La Gazzeta dello Sport, Anthony Martial (Manchester United) et Gianluca Scamacca (Sassuelo) seraient visés. Loin de ses objectifs en série A, la Juventus fera le maximum lors du prochain marché des transferts pour se donner l’opportunité de se rapprocher des premiers. Une qualification pour la prochaine Ligue des Champions reste toujours l’objectif numéro 1.

Cette première partie de championnat est la pire depuis très longtemps pour la Juventus. Avec 28 points au compteur, il faut revenir à la saison 1998-1999 pour trouver la trace d’un si faible total de points. Cette année-là, le club turinois avait terminé septième.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires