Oriol Romeu traverse une période délicate. Revenu au FC Barcelone l'été dernier, le milieu défensif s'est rapidement retrouvé relégué sur le banc par la concurrence. Très peu utilisé depuis de nombreuses semaines, l'ancien joueur de Southampton aurait même pu - et dû - quitter la Catalogne cet hiver.

Et parmi les clubs intéressés par la signature du joueur de 32 ans, le Beşiktaş JK semblait même être tout proche d'officialiser sa venue. Cependant, un terrible évènement aurait finalement bloqué la venue de Romeu dans la cité stambouliote. "Le président Laporta a autorisé le transfert d'Oriol Romeu , un accord a été trouvé avec le joueur, mais ce transfert n'a pas eu lieu en raison des attaques contre l'église de Sariyer", a lui même révélé Hasan Arat, le président du club turc.

L'entourage d'Oriol Romeu dément

Pour re-contextualiser, le 28 janvier dernier, deux hommes armés de couteaux ont attaqué une église italienne catholique d'Istanbul durant la messe, faisant un mort. Un attentat revendiqué par l'État islamique. Selon Arat, la peur de la menace terroriste aurait mené Romeu a refusé de rejoindre la Turquie, obligeant Beşiktaş à activer de nouvelles pistes.

Une version démentie par l'entourage du joueur au quotidien espagnol AS. Quoiqu'il en soit, l'ex-joueur de Gérone n'a pas quitté les Blaugranas et devrait continuer à occuper un rôle de remplaçant jusqu'à la fin de la saison. Avant un départ l'été prochain ? C'est probable.