L'Atlético Madrid aura-t-il des regrets ?

La donne a bien changé en quelques mois. Cet été, l'Atlético aurait refusé toutes les offres pour João Félix. Cela inclut notamment une proposition mirobolante de Manchester United (plus de 100 millions d'euros). Le club présidé par Enrique Cerezo jugeait le joueur lusitanien intransférable et le voyait comme l'avenir du club. Il y a deux mois, son entraîneur Diego Simeone déclarait : « Il est dans sa meilleure période depuis qu’il est ici. Il est beaucoup plus mature, plus fort et plus sûr de lui. ». Une parole qui ne s'est pas vérifiée depuis.

Tout a changé entre septembre et novembre. João Félix a passé le plus clair de son temps sur son banc et a reculé dans la hiérarchie des attaquants. Une situation difficile pour le joueur qui rongeait son frein sur le banc, tandis que l'Atlético n'a pas réalisé une super première partie de saison. Les Colchoneros sont 5ᵉ de Liga mais accusent un sérieux retard sur le Real et le Barça. Pire, ils ont été éliminés de toutes les Coupes d'Europe après leur quatrième place en phases de groupe Ligue des Champions.

L'Atlético cherche donc de l'argent pour compenser cette perte sportive et a même mis des joueurs sur le marché cet hiver. Parmi eux, João Felix, qui avait fait l'objet de belles offres quelques semaines auparavant.

Joao Félix a de belles options pour son avenir

Cette fois-ci, il devrait bel et bien y avoir un départ du joueur. João Felix lui-même a demandé son départ par le biais de son agent Jorge Mendes, selon la Cadena SER. Trois clubs sont désignés comme possibles destinations de l'international portugais : le PSG, Manchester United et Chelsea. Les deux premiers clubs ont déjà été cités récemment lorsqu'il s'agissait de l'avenir de Félix.

Reste à savoir qui raflera la mise. Le PSG est toujours sur la piste d'un défenseur central et d'un attaquant. Le profil de Félix n'est toutefois pas celui qui était forcément cherché par le club. Du côté de Manchester United, le Portugais viendrait compenser le départ de Cristiano Ronaldo. Le club anglais va aussi composer avec la vente du club par les Glazer. Reste Chelsea, dont les intentions ne sont pas encore claires. Ce qui est certain, c'est que João Felix aura le choix pour son avenir.