Vous pensiez que le feuilleton Kylian Mbappé était terminé ? Vous vous mettez le doigt dans l'œil. Lors du mercato estival dernier, le Bondynois quittait (enfin) le Paris Saint-Germain après des interminables rebondissements. Libre de tout contrat, il s'est engagé avec le Real Madrid. Une décision qui fait sens tant son nom y a été associé. Mais en 2022, juste après qu'il eut prolongé avec le club de la capitale, son destin aurait pu être bien différent.

Kylian Mbappé aurait pu rejoindre la Premier League

Dans un long papier consacré à Kylian Mbappé, L'Equipe fait des révélations sur le meilleur buteur de l'histoire du PSG. L'international français, qui fait dernièrement plus parler de lui pour son niveau en déclin que pour ses performances exceptionnelles, est au cœur de nouvelles rumeurs. En mai 2022, l'attaquant parisien signait une prolongation de contrat de deux ans plus une année optionnelle activable sous conditions propres aux deux parties. Quelques mois après sa signature, son destin aurait pu prendre une tournure bien différente. En effet, le quotidien sportif français révèle qu'un départ était plus que probable. En cause, les promesses sur le sportif non tenues par le club. Kylian Mbappé s'attendait à évoluer avec Bernardo Silva et Robert Lewandowski.

Pendant même le mercato estival qui suivait immédiatement sa signature, Mbappé aurait demandé à ses dirigeants de partir de Paris. Ce dernier était apparemment en colère contre eux, à tel point qu'il a demandé à ne pas disputer la première rencontre de la saison 2022-2023. Officiellement, il était absent pour cause de blessure. D'accord avec son départ, le PSG a attendu des offres de transfert fermes. Seulement deux sont parvenues sur la table. Une du Real Madrid, club qui n'avait pas du tout les faveurs du club francilien. Une autre de Liverpool, estimée à 200 millions d'euros, formulée à Antero Henrique. L'ancien directeur sportif parisien a demandé le double, de quoi fermer définitivement la porte à un départ. Pourtant, Kylian Mbappé s'était mis d'accord pour un contrat de courte durée, de quoi lui permettre de partir pour le Real Madrid ensuite. Si les sources ne concordent pas totalement, L'Equipe maintient son papier.