dans

Mercato : Kingsley Coman est décidé à quitter le Bayern Munich

Les négociations avec le club sont rompues.

Kingsley Coman aimerait quitter le Bayern Munich cet été. Icon Sport
Kingsley Coman aimerait quitter le Bayern Munich cet été. Icon Sport

Selon une information de Sky Allemange, l'attaquant Kingsley Coman souhaite partir du Bayern Munich cet été. L'international français serait vexé de la proposition faite par les Bavarois et aimerait davantage de reconnaissance. Plus

Kingsley Coman veut quitter le Bayern Munich. C’est l’information arrivée d’Allemagne et confirmée par les médias français. Pas satisfait de la proposition du club de Bavière, le Français veut aller voir ailleurs cet été, quatre ans après son arrivée définitive à Munich.

Un problème d’argent

La premier différend entre les deux parties concerne le salaire du joueur. Coman percevrait actuellement un salaire de 8 millions d’euros par an, soit moins que Leroy Sané, arrivé l’été dernier en provenance de Manchester City.

Pour conserver son joyau, le Bayern serait prêt à lui offrir un salaire de 12 millions d’euros selon les médias allemands, une proposition insuffisante par le clan Coman.

Absolument indispensable cette saison dans les rangs bavarois, Coman a été un des acteurs majeurs du titre en Bundesliga du Bayern. Il a d’ailleurs toujours remporté le titre de champion depuis ses 16 ans et ses débuts au Paris Saint-Germain.

Il aimerait le numéro 10

Coman est vexé du manque de reconnaissance du Bayern Munich. Icon Sport
Coman est vexé du manque de reconnaissance du Bayern Munich. Icon Sport

Selon une information relayée par RMC Sport, le Français aurait aussi une exigence particulière sur son numéro de maillot. En effet, l’international français, qui porte actuellement le 29, souhaiterait récupérer le numéro 10, là encore propriété de l’Allemand Leroy Sané.

Coman serait vexé de ne pas avoir hérité du légendaire numéro 10 lors du départ d’Arjen Robben en 2019. De plus, il n’apprécierait pas le manque de reconnaissance de son club, notamment par rapport coéquipier Sané, pour qui les Bavarois ont dépensé près de 50 millions d’euros à l’été 2020.

Quelle destination pour Coman ?

À tout pile 25 ans en ce 13 juin 2021, Kingsley Coman arrive à un moment important de sa carrière. Depuis ses débuts au PSG, le Français a pu engranger une grande expérience. Ces passages à la Juventus et au Bayern ont fait de lui un joueur bien plus complet.

Après avoir connu la Ligue 1, la Serie A et la Bundesliga, Coman pourrait prendre la direction de l’Angleterre pour goûter à l’intensité de la Premier League, championnat qui l’attirerait tout particulièrement.

Direction la Premier League pour Coman ? Icon Sport
Direction la Premier League pour Coman ? Icon Sport

Mais quel club serait en mesure de débourser les 100 millions d’euros demandés par le Bayern ? Et ce surtout après plus d’un an de pandémie mondiale et ses répercussions sur le porte-monnaie des clubs. Les enchères peuvent commencer, et le feuilleton Coman pourrait bien durer tout l’été.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Kingsley Coman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires