dans

Mercato, Juventus Turin : Un cadre proche du départ ?

Un départ qui va faire mal à Turin.

Paulo Dybala ne devrait pas signer de nouveau contrat (iconsport)
Paulo Dybala ne devrait pas signer de nouveau contrat (iconsport)

Paulo Dybala est libre de s'engager avec le club de son choix pour la saison prochaine. La Juventus Turin n'aurait pas ses faveurs selon les dernières informations. Plus

C’est une très mauvaise semaine pour la Juventus Turin. Humilié à domicile par Villareal en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club italien pourrait bien devoir tirer un trait sur un joueur cadre de son effectif : Paulo Dybala. « La Joya » ne souhaite pas signer de nouveau contrat avec les Bianconeri et pourrait donc quitter librement le club lors du mercato estival.

Aucun accord avec les Bianconeri

Ce n’est pas le joueur qui aura été le plus à blâmer lors de la déroute de la Juventus face au Sous-Marin jaune. Mais pour Paulo Dybala, ce nouvel échec retentissant sur la scène européenne avec le club italien pourrait bien être celui de trop. Selon la Gazzetta dello Sport, le joueur argentin aurait tranché. Il ne fera pas partie des joueurs de la Juventus la saison prochaine.

Alors que son contrat se termine en juin prochain, Paulo Dybala est déjà libre de s’engager avec le club de son choix depuis le 1er janvier. Mais comme le PSG avec Kylian Mbappé, la Vieille Dame espérait encore réussir à le convaincre de signer un nouveau contrat. Un rêve qui aurait volé en éclats cette semaine. Le directeur général du club Maurizio Arrivabene aurait organisé une réunion lundi 21 mars avec le joueur et ses représentants. Mais les positions des deux camps seraient désormais trop éloignées pour qu’un accord soit encore envisageable.

Au cœur de ce problème, on trouverait notamment un problème entre la Juventus Turin et Jorge Antun, l’agent du joueur. Ces derniers mois, des problèmes administratifs puis de droits d’images auraient ainsi pesé sur les négociations. Désormais, c’est même la Juventus qui serait hésitante en raison des blessures régulières du joueur ces dernières années.

Quelle direction pour Paulo Dybala ?

La Juventus a déjà commencé à anticiper l’après Paulo Dybala. Au-delà de l’arrivée de Dusan Vlahovic au cours du mercato hivernal, un profil différent serait désormais recherché. Inspiré par le succès d’Olivier Giroud avec l’AC Milan, Massimiliano Allegri voudrait un joueur de surface, plus expérimenté. L’idée d’aller chercher un vieux briscard permettrait aussi à la Juventus Turin d’économiser potentiellement sur la question salariale. Un départ sec de Paulo Dybala serait toutefois une vraie perte financière pour le club turinois. Lorsqu’il était évoqué sur le départ ces dernières années, notamment vers le PSG, un montant approchant les 100 millions d’euros était régulièrement évoqué.

Paulo Dybala vers Barcelone ? (iconsport)
Paulo Dybala vers Barcelone ? (iconsport)

Si le scénario d’un départ se confirme cet été pour Paulo Dybala, reste à voir quel club aura ses faveurs. Plusieurs ténors de la scène européenne se sont déjà positionnés sur ce dossier au cours des derniers mois. Paulo Dybala pourrait ainsi choisir de rester en Italie où l’Inter lui fait les yeux doux. Outre-manche, Manchester City serait prêt à dégainer une offre XXL tout comme le Liverpool de Jurgen Klopp. Les dernières rumeurs l’envoient toutefois du côté du FC Barcelone. Reste désormais à savoir si le club catalan, qui a déjà recruté de nombreux attaquants, aura les moyens et l’envie de se l’offrir…

Personne(s) lié(s) à cet article : Paulo Dybala
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires