dans

Mercato, Juve : Rabiot offert au PSG contre Paredes ?

Le retour du Duc ?

Et si Adrien Rabiot revenait au PSG ? (iconsport)
Et si Adrien Rabiot revenait au PSG ? (iconsport)

Ce mercato estival pourrait accoucher d'une surprise XXL alors que la Juventus Turin pourrait proposer au PSG de récupérer Adrien Rabiot pour acquérir Léandro Paredes. Plus

Et si on tenait enfin la vraie première surprise de ce mercato estival ? Alors que le PSG cherche toujours à se débarrasser du Brésilien Leandro Paredes, il pourrait prendre la direction de Turin. Adrien Rabiot ferait lui le chemin inverse.

Adrien Rabiot plus de l’argent pour Leandro Paredes

Le Duc va-t-il faire son retour au PSG trois ans après un départ pour le moins houleux ? Adrien Rabiot, qui n’entre plus vraiment dans les plans de Massimiliano Allegri à la Juventus Turin cherche une porte de sortie ces dernières semaines. Or, selon le média italien Tutto Sport, il pourrait faire partie d’un deal visant à faciliter le transfert de Leandro Paredes à la Vieille Dame.

L’international argentin, en difficulté au PSG, disposé toujours d’une belle cote en Italie, après son passage à l’AS Roma. Pour la Juve, il fait office de complément idéal à Paul Pogba au milieu de terrain. Mais pour l’acquérir, il faut vendre dans un premier temps et réduire la masse salariale. Pour pouvoir se l’offrir, le club envisagerait donc de proposer Adrien Rabiot et un complément financier entre 8 et 10 millions d’euros.

Pour la Juventus, cela permettrait aussi d’éviter un départ gratuit d’Adrien Rabiot l’an prochain à la fin de son contrat. C’est ainsi que le club avait « piqué » le joueur au PSG en 2019. Le joueur aurait aussi été approché par l’Olympique Lyonnais, mais ne se montre pas vraiment sensible à l’offre du club de Jean-Michel Aulas. En effet, Adrien Rabiot veut à tout prix disputer la prochaine Ligue des champions la saison prochaine. Un désir qui réduit les options à sa disposition.

Le PSG peut-il être intéressé ?

Ce n’est pas la première fois depuis l’ouverture du mercato estival que le nom d’Adrien Rabiot est associé au PSG. Début juin, on apprenait que l’international français intéressait Luis Campos et Christophe Galtier, les nouveaux hommes forts du club. Mais le dossier n’était jusque-là pas vraiment une priorité. L’objectif du PSG est toujours de dégraisser tout en acquérant quelques joueurs identifiés comme prioritaires. Une offre italienne pourrait faire évoluer la situation.

Adrien Rabiot plaît encore au PSG (iconsport)
Adrien Rabiot plaît encore au PSG (iconsport)

Reste encore à déterminer un élément, qui ne semble pas vraiment avoir été évoqué jusque-là. Adrien Rabiot veut-il vraiment revenir au PSG ? Trois ans après son départ de la capitale, et après une fin contrat houleuse en France, rien n’est moins sûr. Le changement à la tête du club depuis l’arrivée de Luis Campos pourrait toutefois aider à débloquer la situation. L’arrivée de Paul Pogba à Turin augure aussi d’un avenir compliqué pour l’ancien du PSG. A moins qu’il ne se décide à rester jusqu’au bout de son contrat comme avec le PSG, pour décider de son avenir…

En cas d’échec de l’option PSG, Adrien Rabiot ne manque toutefois pas d’alternatives. En Premier League, Chelsea et Liverpool se sont déjà penchés sur le dossier ces dernières semaines. Mais alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat, la Juventus Turin se montre gourmande et réclame de 15 à 20 millions d’euros. Trop cher ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus), Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Adrien Rabiot, Leandro Paredes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires