dans

Mercato : Juan Foyth (Tottenham) définitivement transféré à Villarreal

Unai Emery en a fait l’un de ses titulaires

Villarreal a annoncé avoir levé l'option d'achat accolée au prêt de Juan Foyth (iconsport)
Villarreal a annoncé avoir levé l'option d'achat accolée au prêt de Juan Foyth (iconsport)

Prêté par Tottenham à Villarreal en 2020-2021, Juan Foyth s’est définitivement engagé avec le club espagnol. Vainqueur de la Ligue Europa, le défenseur international argentin de 23 ans a signé un contrat portant sur 5 saisons. Plus

Une option d’achat estimée à 15 millions d’euros

Juan Foyth reste à Villarreal. Prêté la saison dernière par Tottenham, le défenseur ne retournera pas en Angleterre après que le club espagnol a annoncé avoir levé l’option d’achat dont il disposait. Le club dirigé par Unai Emery avait jusqu’à la fin du mois pour activer cette clause, évaluée à 15 millions d’euros par la presse espagnole. L’Argentin a signé pour cinq saisons, soit jusqu’en 2026.

32 matchs pour Foyth sous les ordres d’Unai Emery

Prêté par Tottenham, avec qui il comptait 32 matchs depuis son arrivée en 2017, Foyth en a disputé autant… en une seule saison à Villarreal. Le défenseur central s’est rapidement imposé dans le onze d’Unai Emery, l’ancien entraîneur du PSG. L’Argentin a notamment rendu des services par sa polyvalence, évoluant en défense centrale, son poste de prédilection, mais aussi en tant que milieu défensif et comme latéral droit. C’est d’ailleurs à ce poste qu’il avait disputé la finale de la Ligue Europa face à Manchester United, remportant son premier trophée majeur en club. À 23 ans, il va désormais pouvoir s’installer au sein du « Sous-Marin jaune » après ne pas avoir connu la même réussite à Londres. Réjouissance supplémentaire : il disputera la Ligue des champions la saison prochaine, grâce au sacre du « club de village » espagnol en Ligue Europa.

Grâce à sa polyvalence, Foyth s'est imposé comme un titulaire sous les ordres d'Unai Emery en 2020-2021 (iconsport)
Grâce à sa polyvalence, Foyth s’est imposé comme un titulaire sous les ordres d’Unai Emery en 2020-2021 (iconsport)

Foyth non retenu pour disputer la Copa America avec l’Argentine

Le natif de La Plate, en Argentine, était arrivé chez les Spurs en 2017 depuis l’Estudiantes. À l’époque, le club de Daniel Levy avait raflé la mise pour un joueur notamment convoité par le PSG. Sous Mauricio Pochettino, à Tottenham donc, l’espoir argentin a déjà pu goûter à la Ligue des champions, participant à deux rencontres lors de la fameuse campagne 2018-2019 achevée en finale. Cette même saison, il avait aussi connu les premières de ses 12 sélections en équipe d’Argentine. Officiellement un joueur de Villarreal depuis ce vendredi 11 juin, Foyth a toutefois également appris sa non-sélection pour la Copa América. Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule… elle est parfois accompagnée d’une mauvaise !

Présent dans le groupe argentin qui a disputé deux rencontres de qualification à la Coupe du monde 2022, Foyth n'a pas été retenu par Lionel Scaloni pour la Copa America (iconsport)
Présent dans le groupe argentin qui a disputé deux rencontres de qualification à la Coupe du monde 2022, Foyth n’a pas été retenu par Lionel Scaloni pour la Copa America (iconsport)
Équipe(s) liée(s) à cet article : Villarreal FC
Personne(s) lié(s) à cet article : Juan Foyth
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires