Un avenir en suspens
Membre très important de Chelsea depuis de nombreuses années, Jorginho est aujourd'hui un joueur qui compte au sein de la planète football. Il faut dire que son Euro 2021 avec l'Italie lui a permis de se faire connaître aux yeux du grand public. Mais désormais, Chelsea s'inquiète de l'avenir de son joueur, lui qui est courtisé sur le marché.
- À lire aussi : Barça, Mercato : un cador anglais veut chiper Franck Kessié
Jorginho est courtisé, car, outre le fait d'être un milieu de terrain de qualité, il est surtout libre dans six mois. Dès ce 1er janvier 2023, il sera d'ailleurs en mesure de négocier avec le club de son choix dans l'optique de parapher un précontrat en vue de la saison prochaine. Les Blues, quant à eux, espèrent toujours le convaincre de prolonger.
Trois clubs à l'affût pour Jorginho
Pourtant, les pourparlers, lancés depuis de longs mois, peinent assez largement à aboutir. De quoi attirer l'attention de nombreux clubs du vieux continent. Selon La Repubblica, le Napoli ferait partie de ceux-ci. Les Partenopei aimeraient ainsi rapatrier leur ancien joueur. Des discussions en ce sens auraient donc d'ores et déjà débuté. Problème, les émoluments du principal intéressé ne rentreraient nullement en adéquation avec les moyens de l'écurie transalpine.
De quoi laisser une brèche pour d'autres prétendants ? C'est une hypothèse plausible alors que l'Italo-brésilien ne verrait pas d'un mauvais œil un retour en terre napolitaine. En outre, selon Sport, deux autres équipes seraient sur les rangs. La première serait le FC Barcelone. C'est de notoriété publique, les Blaugranas cherchent ardemment un successeur à Sergio Busquets et Jorginho cocherait toutes les cases. Enfin, Newcastle se serait également invité dans la danse. De quoi annoncer une lutte acharnée dans les semaines à venir ?