dans

Mercato : Jonathan Ikoné (LOSC) vers le Borussia Dortmund ?

Aura-t-il l’occasion de croiser Erling Haaland ?

Jonathan Ikoné pourrait rejoindre Dortmund cet été (iconsport)
Jonathan Ikoné pourrait rejoindre Dortmund cet été (iconsport)

Jonathan Ikoné est l’un des artisans de la très grosse saison de Lille. L’ailier est donc logiquement courtisé par plusieurs grosses écuries européennes. Et parmi elles, le Borussia Dortmund serait très intéressé par le joueur. Plus

Lille pourrait être sacré champion de France ce dimanche 23 mai. Et l’énorme saison du LOSC attire inévitablement les projecteurs sur l’effectif des Dogues. Leur entraîneur, Christophe Galtier, enflamme les colonnes mercato depuis de nombreux mois. Mais il n’est pas le seul Lillois qui devra prendre une décision sur son avenir lors du mercato estival. Selon les informations de France Football, le Borussia Dortmund serait très intéressé par la venue de Jonathan Ikoné.

Ikoné pour remplacer Sancho à Dortmund ?

Le club de la Ruhr aurait coché le nom du Lillois pour remplacer un éventuel départ de Jadon Sancho. L’avenir de l’international anglais est toujours en suspens. Déjà annoncé parmi les candidats crédibles à un départ l’été dernier, Sancho n’avait finalement pas fait ses valises avant le début de la nouvelle saison. Mais plusieurs gros clubs anglais, ainsi que le PSG, sont toujours intéressés pour le recruter. Le jeune joueur pourrait donc quitter l’Allemagne et retourner dans le Royaume cet été. Si Dortmund souhaiterait une indemnité de moins de 120 millions d’euros pour son joueur, plusieurs clubs anglais ont les capacités financières d’aligner une telle somme.

L'avenir de Jadon Sancho pourrait être lié à celui de Jordan Ikoné (iconsport)
L’avenir de Jadon Sancho pourrait être lié à celui de Jordan Ikoné (iconsport)

Ikoné, la priorité du BvB

Pour compenser le probable départ de Sancho, France Football assure que le BvB a ciblé l’international français Jonathan Ikoné. Le club de la Ruhr serait prêt à offrir 25 millions d’euros au LOSC pour son ailier de 23 ans. Le club allemand serait également intéressé par deux attaquants évoluant aux Pays-Bas : Donyell Malen (22 ans), du PSV, et David Neres (24 ans), de l’Ajax. Le meilleur buteur du championnat portugais, Pedro Gonçalves (22 ans), est également sur cette short list. Mais Ikoné serait bien le choix numéro un du club de la Ruhr, qui lui offrirait un contrat de quatre ans.

Jonathan Ikoné. Icon Sport
Jonathan Ikoné. Icon Sport

Le Borussia Dortmund continue donc de cibler de jeunes joueurs. S’il venait à rejoindre Dortmund, Jonathan Ikoné choisirait un club réputé pour sa capacité à faire briller et révéler de jeunes talents à l’Europe. L’actuel joueur de Lille évoluerait donc dans un environnement propice à son épanouissement. Et pourrait ensuite taper dans l’œil de cadors encore plus huppés que le Borussia, à l’image de nombreux anciens joueurs du club de la Ruhr. Le BvB compte inviter Ikoné à visiter les installations du club et le célèbre Signal Iduna Park pour le convaincre de signer. C’est d’ailleurs après une visite comme celle-ci qu’Erling Haaland avait opté pour le club allemand en décembre 2019.

Ikoné et Maignan se retrouveront-ils à Dortmund ?

Jonathan Ikoné et Mike Maignan se retrouveront-ils sous le maillot de Dortmund la saison prochaine?  (iconsport)
Jonathan Ikoné et Mike Maignan se retrouveront-ils sous le maillot de Dortmund la saison prochaine? (iconsport)

Et Ikoné, qui intéresse également l’AC Milan, pourrait ne pas être le seul lillois à faire ses valises pour la Ruhr lors du mercato estival. Marco Rose, l’actuel entraîneur du Borussia Mönchengladbach qui prendra la tête du BvB cet été, est un grand fan de Mike Maignan. Il aimerait faire du gardien du LOSC le n°1 dans les cages, devant Roman Bürki. Cependant, Maignan aurait déjà un accord avec l’AC Milan. Sur les tablettes des mêmes clubs, les deux joueurs pourraient donc prendre des directions différentes.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires