dans

Mercato : Jonathan Clauss confirme un contact avec l’Atlético

Quittera-t-il le RC Lens ?

Jonathan Clauss reconnait des contacts avec l'Atlético de Madrid. Icon Sport
Jonathan Clauss reconnait des contacts avec l'Atlético de Madrid. Icon Sport

Actuellement en équipe de France, Jonathan Clauss a reconnu dans un entretien au Parisien des contacts avec l'Atlético de Madrid, mais prend son temps avant de prendre une quelconque décision. Plus

Jonathan Clauss, une éclosion sur le tard

Jonathan Clauss a connu le monde professionnel tardivement. Mais avec le RC Lens, ses grandes performances ne sont pas passées inaperçues. Son arrivée plus que méritée en équipe de France a d’ailleurs ému un grand nombre de supporters, Lensois ou non. Ses yeux de gamin lors de ses premiers pas à Clairefontaine rappelaient le long chemin parcouru par le latéral droit, avec de réaliser son rêve d’enfant. Désormais, c’est d’avenir dont il est question.

Actuellement avec les Bleus, avec qui il pourrait débuter face à l’Autriche, Jonathan Clauss a donné une interview au Parisien, dans laquelle il reconnaît des contacts avec une grosse écurie européenne : l’Atlético de Madrid. Pour autant, le Français veut prendre son temps pour faire le meilleur choix possible pour la suite de sa carrière.

« J’ai eu un contact. Mais pas au point d’avoir pris ma décision. Il n’y a pas de papier sur la table, ce sont des discussions qui continuent. Le jour où il y aura quelque chose d’important, on se mettra autour d’une table avec Lens, et si ça doit être avec l’Atlético, on prendra le temps de discuter. Je suis très calme par rapport à ça. »

Jonathan Clauss, dans une interview au Parisien

Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Jonathan Clauss vit un rêve éveillé depuis plusieurs semaines. Performant avec Lens, il goûte maintenant au plus haut niveau avec l’équipe de France. À 29 ans, il sait que la décision qu’il prendra aura un gros impact sur la suite et la fin de sa carrière. Et Clauss, réfléchi et sensé, sait qu’il ne faut pas prendre de décision hâtive.

Jonathan Clauss avec les Bleus. Icon Sport
Jonathan Clauss avec les Bleus. Icon Sport

« C’est un moment charnière de ma carrière. J’ai envie de prendre le maximum de choses en compte. Partir pour partir ne m’intéresse pas. Si c’est le bon moment, il faudra le faire. J’ai des discussions avec mes parents, avec ma copine, je n’ai pas envie de faire le mauvais choix. On ne se prend pas la tête. J’ai l’impression que tout le monde autour de moi me comprend. Chacun donne son avis. On discute pour faire avancer les choses, pas pour dire ‘à ta place je ferais ça ou ça’. »

Jonathan Clauss, dans un entretien au Parisien

Sous contrat jusqu’en 2023 avec le RC Lens, Jonathan Clauss pourrait donc bien quitter Bollaert pour retrouver un autre stade très chaud, le Wanda Metropolitano, antre de l’Atlético de Madrid.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jonathan Clauss
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires