À Sassuolo, 3 saisons pleines pour Boga

Formé à Chelsea, Jérémie Boga n’a jamais réussi à s’imposer chez les Blues. Après trois prêts successifs, à Rennes, Grenade puis Birmingham, l’Ivoirien s’est enfin installé à l’US Sassuolo lors des trois dernières saisons. En Italie, le joueur de 24 ans a gagné en constance et en confiance. En trois saisons chez les Neroverdi, Boga a disputé 89 matchs et inscrit 18 buts. Après trois exercices réussis pourtant, Boga va découvrir un nouveau club. Alors qu’il n’a pas trouvé de terrain d’entente pour prolonger, l’ailier va quitter le Mapei Stadium cet été comme son entraîneur Roberto De Zerbi parti au Shaktar Donetsk.

À Sassuolo, Jérémie Boga a réussi 3 saisons pleines (iconsport)
À Sassuolo, Jérémie Boga a réussi 3 saisons pleines (iconsport)

"Depuis janvier, on était en négociations pour que je prolonge mais on ne s'est pas mis d'accord. Donc on a décidé avec les dirigeants que je serais transféré cet été. Après trois ans passés ici, c'est le bon moment. J'aimerais franchir un palier."

Jérémie Boga à L'Équipe

Boga plaît à Lyon

Et selon les informations dévoilées par le10sport, Jérémie Boga est dans les petits papiers de l’Olympique Lyonnais. Le club de L1 attend toutefois d'avoir définitivement réglé le dossier de l’entraîneur pour s’attaquer au joueur. Et ça tombe bien, Peter Bosz devrait officiellement être intronisé coach de l’OL dans les prochaines heures…

À Sassuolo, Jérémie Boga a réussi 3 saisons pleines (iconsport)
Jérémie Boga plaît à l'OL (iconsport)

Lyon ou Marseille ? Le joueur a sa préférence

Mais les Gones ne sont pas seuls sur ce dossier et un duel entre Olympiques s’annonce puisque l’OM est aussi sur le coup. D’après les informations de Footmercato, Pablo Longoria apprécie le profil dribbleur de l'ailier.

À la recherche d’un remplaçant à Florian Thauvin, Marseille réfléchirait à inclure un joueur dans le deal afin de faire baisser le coût d’un transfert estimé à 20 millions d’euros. Dans son duel face à Lyon, Marseille possède un atout non négligeable : né à Marseille, Jérémie Boga serait séduit à l’idée de revêtir le maillot de sa ville natale.