dans

Mercato : James Rodriguez tout proche de signer en Eredivisie ?

Une carrière définitivement ruinée ?

La carrière de James Rodriguez n'en finit plus de s'embourber... (Iconsport)
La carrière de James Rodriguez n'en finit plus de s'embourber... (Iconsport)

Presque oublié du grand public, James Rodriguez refait parler de lui sur le marché des transferts. En effet, une rumeur évoque le retour du joueur dans un championnat européen. Plus

La longue traversée du désert pour James

Il semble bien loin le James Rodriguez des grands soirs ! Le milieu offensif de 30 ans ne s’est pas vraiment remis de son passage très mitigé au Real Madrid entre 2014 et 2020. Les Merengues s’étaient même résignés à le prêter deux ans au Bayern Munich avant d’opter pour un transfert définitif vers Everton. Club anglais où il ne restera finalement qu’une saison avant de quitter l’Europe pour le Qatar à l’été 2021. Mais une fois encore, le Colombien n’a pas franchement marqué les esprits…

James Rodriguez parviendra-t-il à relancer sa carrière la saison prochaine ? (Iconsport)
James Rodriguez parviendra-t-il à relancer sa carrière la saison prochaine ? (Iconsport)

En effet, depuis son arrivée au club d’Al-Rayyan SC l’été dernier, James n’a disputé que 15 matchs pour 5 buts inscrits. Des statistiques extrêmement faibles qui remettent son avenir au Qatar en question. Si bien que les dirigeants de l’équipe pensaient jusqu’à présent que la signature de leur joueur pour Botofogo, au Brésil, était acquise. Mais ce n’est vraisemblablement pas le cas puisque l’ancien madrilène préférerait finalement revenir en Europe.

Une destination peu probable

Ces derniers jours, une nouvelle rumeur a filtré dans les pages des plus grands médias néerlandais. En effet, James Rodriguez est désormais envoyé au PSV Eindhoven. La célèbre équipe des Pays-Bas, qui sera entrainée par Ruud van Nistelrooy la saison prochaine, a terminé 2ème d’Eredivisie durant l’exercice 2021-2022. Une place qui lui permettra de disputer l’Europa League. Cela pourrait donc être une destination de choix pour le meilleur buteur de la Coupe du monde 2014.

Cependant, d’après l’insider toujours bien informé Fabrizio Romano, cette information ne tient pas la route. En effet, James n’était jusqu’à présent pas au courant d’une quelconque offre formulée par le PSV. Il est même retourné s’entrainer avec Al-Rayyan cette semaine comme si de rien n’était. Son contrat court jusqu’en juin 2024 avec le club qatarien. Affaire à suivre donc…

Personne(s) lié(s) à cet article : James Rodriguez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires