dans

Mercato : James Rodriguez (Everton) proche d’Al-Rayyan SC de Laurent Blanc

L’international colombien est hors des plans de Rafa Benitez

James Rodriguez serait en passe de rejoindre Al-Rayyan SC au Qatar (iconsport)
James Rodriguez serait en passe de rejoindre Al-Rayyan SC au Qatar (iconsport)

Hors des plans de Rafael Benitez à Everton, James Rodriguez (30 ans) devrait changer d’air dans les prochaines heures. D’après une information de SkySports, confirmée par d’autres médias, l’international colombien (80 sélections) est attendu au Qatar pour s’engager avec le Al-Rayyan SC dont l’entraîneur est Laurent Blanc. Plus

Benitez ne compte pas sur Rodriguez

Depuis plusieurs semaines, James Rodriguez, 30 ans, est envoyé un peu partout. Arrivé à Everton à l’été 2020 pour rejoindre son mentor Carlo Ancelotti avec qui il avait connu ses plus belles heures au Real Madrid puis au Bayern Munich, le Colombien ne s’inscrit plus dans les plans des Toffees. L’Italien de retour sur le banc du Real Madrid, son successeur Rafael Benitez ne compte pas sur l’ancien Monégasque cette saison. Mais alors que le marché des transferts s’est refermé dans plusieurs pays, les rumeurs de départ vers l’Italie, l’Espagne, le Portugal ou la Turquie se sont évanouies pour un joueur déjà en perte de vitesse en fin de saison dernière et qui avait même manqué la Copa America avec les Cafeteros. Mais, ce lundi 20 septembre, une solution pourrait avoir été trouvée concernant l’avenir de Rodriguez, annoncé au Al-Rayyan SC.

Des tests médicaux réalisés à Dubaï

Ce matin, SkySports révélait ainsi que le Qatar apparaissait comme une destination probable pour James Rodriguez alors que le marché des transferts ferme ses portes le 30 septembre dans cet État du Golfe. Plus tard dans la journée, Marca confirmait l’information expliquant même que le joueur d’Everton s’était envolé depuis l’aéroport de Manchester. Le quotidien espagnol révélait également la possible destination du joueur affirmant que l‘Al-Rayyan SC était le mieux placé pour accueillir l’ancienne idole de Porto qui aurait tenté de s’offrir le joueur dans les dernières heures du mercato sans trouver d’accord.

Seulement utilisé en préparation cet été, James Rodriguez n'a plus joué en match officiel avec Everton depuis le mois de mai (iconsport)
Seulement utilisé en préparation cet été, James Rodriguez n’a plus joué en match officiel avec Everton depuis le mois de mai (iconsport)

Rodriguez avec Blanc et Brahimi au Qatar ?

Rodriguez aurait déjà passé des tests médicaux à Dubaï. Le transfert pourrait rapidement aboutir autour d’un prêt au sein du club dont Laurent Blanc est l’entraîneur depuis décembre 2020. Parmi les joueurs les mieux payés du club basé à Liverpool, le milieu offensif aux 80 sélections, pourrait retrouver du temps de jeu au Qatar alors que son dernier match officiel remonte au mois de mai.

James Rodriguez pourrait rejoindre AL-Rayyan SC entrainé par Laurent Blanc (iconsport)
James Rodriguez pourrait rejoindre AL-Rayyan SC entrainé par Laurent Blanc (iconsport)

Après deux journées de championnat, Al-Rayyan compte deux matchs nuls. Le club dispute également la Ligue des champions d’Asie et s’appuie sur quelques joueurs passés par l’Europe dont le défenseur argentin Gabriel Mercado et le milieu offensif algérien Yacine Brahimi.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires